Tous sur le pied de guerre ! Les parents de Familles nombreuses, la vie en XXL n'ont pas échappé à la ritournelle de la rentrée scolaire de leurs têtes blondes. De Vanessa Benaïssa, qui refuse de laisser sa petite dernière à la crèche, à Raoudha Jean-Zéphirin, anxieuse à l'idée d'emmener ses enfants à l'école, beaucoup de mamans appréhendaient cette étape cruciale car sujette à des traumatismes du passé.
Reprise de l'école décalée pour les enfants d'Audrey et Hervé Boibessot (Familles nombreuses)
Du côté des Boibessot, la scolarité des enfants a toujours été un sujet sensible. Car, si Audrey consacre la plupart de son quotidien à ses six bambins (Mayeul, Camille, Ebbane, Pia, Foucauld, Hildegarde), la jeune femme est également une entrepreneuse à l’origine d’un concept de barber shop/boutique de cadeaux, situé à Toulouse. Une entrepreneuse qui a dû s'occuper d'eux une semaine de plus par rapport aux autres. "Mes enfants sont en école hors contrat et n'ont pas la même date de sortie, ni de rentrée, ils retourneront à l'école le 9 septembre, ce n'est pas moi qui choisis. Je le subis aussi car deux semaines de plus de congés à gérer, ce n'est pas facile pour nous, mais c'est comme ça, je fais avec", confiait celle qui a passé "un été éprouvant" le 28 juin 2024 sur Instagram.
Audrey Boibessot (Familles nombreuses) habituée à devoir tout gérer
Ce dimanche 8 septembre 2024, la compagne d'Hervé a utilisé le réseau social pour livrer son ressenti sur son état d'esprit du moment. L'occasion de souligner qu'elle avait dû s'occuper de la rentrée de ses ouailles...tout seule. "J'ai eu une semaine de folie. On est sur les derniers préparatifs, on est presque bien", a raconté Audrey Boibessot, qui compte sur ses carnets de notes pour ne rien oublier. "La rentrée pour moi, c'est toujours un moment où je suis en pleine remise en question", a ajouté la mère de famille, qui a dû gérer "les fournitures scolaires, les tenues, les devoirs de vacances", pendant que son compagnon s'est attelé...à "réserver un restaurant". "Cette année, c'est tout pour moi", a-t-elle rigolé, un peu jaune. En espérant pour elle que le choix gastronomique de son époux rattrape son inactivité.