Camille Santoro est loin de mener la vie de château, malgré les apparences. Sujette à une année 2023 compliquée, entre son divorce avec le père de ses enfants, et la disparition de son père, l'ex-vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL se démène pour combiner ses activités professionnelles et son quotidien de maman solo. Et comme si les journées duraient 72h, elle s'est ajoutée à ces taches la rénovation d'une demeure dont elle est devenue propriétaire en juillet dernier.
Camille Santoro écrit une nouvelle page dans la maison de son enfance
Ce projet tenait au coeur de Camille Santoro, comme elle l'a confié le 11 août 2024 à ses abonnés Instagram bien curieux. "Beaucoup d’entre vous l’ont compris, j’ai effectivement acheté la maison de mon papa […] Ça n’a pas été facile, mais j’espère qu’il est fier de moi. Je lui ai fait cette promesse avant son départ et j’ai tenu parole, alors je vous présente ma chambre d’enfant, elle m’a vu grandir et rêver, j’y ai mes souvenirs de petite fille. Une nouvelle page s’écrit ici", écrivait-elle, fière de pouvoir accueillir ses bambins dans le refuge de son enfance. Depuis cet achat, la mère de famille partage l'avancée des travaux de cette maison sur trois étages, comme l'arrachage du parquet et de la tapisserie pour tout refaire proprement.
Le tri des affaires de son père lui rappelle des souvenirs
Le mercredi 21 août 2024, elle s'est attaquée à une pièce bien particulière. "Je vous présente l'atelier de mon Dad", a-t-elle indiqué en story, nostalgique. Elle a donc trié les affaires de son regretté père, et y a notamment trouvé des babioles précieuses, comme cette photo de lui, où il pose fièrement dans le jardin. "Mon bonheur dans cette maison : trouver des souvenirs de lui partout", s'est-elle émue, ajoutant sentir sa présence dans chaque recoin de sa nouvelle propriété. "Je sais qu'il est là", a-t-elle ajouté, tout en continuant de ranger et passer au crible toutes sortes d'objets. Une chasse aux trésors qui lui ferait presque oublier la fatigue de cette mission sans fin.