Les 12 Coups de midi : ce “tic” d’Emilien avant chaque question
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Plus grand champion de l'histoire des 12 coups de midi, Emilien a développé des habitudes depuis le début de son parcours. Ce dimanche 11 août 2024, Jean-Luc Reichmann le lui a gentiment fait remarquer.

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

    Emilien est comme à la maison sur le plateau des 12 Coups de midi. Le Vendéen de 21 ans n'a pas quitté les lieux depuis le 25 septembre 2023, et compte bien y rester le plus longtemps possible. Son titre de plus grand champion de l'histoire des jeux télé ne l'a pas rassasié, et il compte encore faire augmenter sa cagnotte, notamment par l'intermédiaire des étoiles mystérieuses. Surtout, l'étudiant en histoire continue de se cultiver à côté pour terrasser ses nouveaux challengers. Une curiosité qui fait toute l'admiration de Jean-Luc Reichmann :

    Emilien, le souffre-douleur préféré de Jean-Luc Reichmann

    Aussi élogieux soit-il, l'animateur du divertissement ne manque pas une occasion de taquiner son protégé. De sa routine bien confortable avec sa chérie Jessica à sa passion pour des activités "vieillottes", Jean-Luc Reichmann a le ton moqueur facile. Le mercredi 7 août 2024, il a ainsi imité une personne d'un certain âge pour faire remarquer à Emilien que faire des mots fléchés n'était pas commun pour un jeune homme de 21 ans. Quatre jours plus tard, c'est un autre aspect de la personnalité du petit prodige qui l'a intrigué.

    Face au stress, Emilien a ses petites manies

    Même rodé à l'exercice du Coup fatal, le maître de midi redoute toujours autant cette manche qui lui donne l'occasion de proposer un nom pour l'étoile mystérieuse. Le dimanche 11 août, il est parvenu à réaliser un sans-faute, mais sans camoufler son stress. Ce que lui a gentiment fait remarquer Jean-Luc Reichmann. "Emilien se remet le micro. C’est dingue, hein, les tics !", a lancé le présentateur et fin observateur. “C’est vrai que je fais toujours la même chose avant de répondre à la question. Ce sont mes petits tics, quoi !”, a reconnu le puis de science. Mais comme Rafael Nadal sur la terre battue de Roland-Garros, les grands champions doivent rester dans leur routine faite de petites habitudes. C'est en tout cas le message délivré par l'animateur : "Les manches, le micro-casque… Ça fait partie du quotidien des grands performeurs".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top