Comme tous les jours, Emilien était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Après des semaines à essayer de deviner sa douzième étoile mystérieuse, il n’a pas réussi à faire de coup de Maître, et donc à proposer de nom. En ce mardi 13 août 2024, toutes les cases bleues se sont effacées, laissant deviner quelle personnalité se cachait derrière. Nos pronostics étaient bons, il semblerait bien que ce soit le chanteur Nekfeu !
Sa mamie en soutien
Heureusement, le Maître de midi a pu compter sur le soutien de sa grand-mère, mamie Yvonne, qui le suit depuis ses débuts dans l’émission. Présente en visio, elle a répété à Jean-Luc Reichmann à quel point elle était fière de son petit-fils. "J’attends tranquillement, voir comment ça se passe, et je suis toujours aussi fière", a-t-elle confié de l’autre côté de l’écran. "Je suis ça de très très près", a-t-elle ajouté. "Ça ne m’étonne pas", a réagi Jean-Luc Reichmann. "Je trouve ça merveilleux, cette union, grâce aux 12 coups de midi, qui s’est forgée", a-t-il dit.
Une belle complicité grâce à l’aventure des 12 Coups de midi
Poussé à s’inscrire par ses grands-parents, Emilien a renforcé sa complicité avec eux grâce à sa participation aux 12 Coups de midi. "On vit des moments grâce à l’émission, tous ensemble on se soude, on s’unit, autour d’une aventure commune, c’est ça qui est beau et c’est ça qui est magnifique, ça fait des souvenirs et des moments qu’on n’oubliera jamais", a ensuite confié le Maître de midi. S’il n’a pas trouvé encore l’étoile mystérieuse, Emilien a raconté la veille sur le plateau une drôle d’anecdote. S’il travaille assidument pour conserver son titre, il apprend aussi des choses dans la vie de tous les jours. "C'est Omar Sy. En partant du studio ici un soir, j'ai discuté avec un chauffeur de taxi et il m'a expliqué qu'Omar Sy avait inauguré un cinéma à Trappes le mois dernier", a-t-il raconté sur le plateau en répondant à une question. Comme quoi, le Maître de midi arrive chaque jour à nous surprendre !