Il est mission impossible de résister à Emilien dans Les 12 coups de midi. Ses challengers s'y risquent depuis le 25 septembre 2023 mais sont renvoyés à leurs chères études par celui qui suit un cursus d'histoire. Des connaissances dont il se sert, émission par émission, pour faire augmenter sa cagnotte et décrocher de nouvelles étoiles mystérieuses à son palmarès. Le Vendéen en a déjà dégoté onze depuis qu'il a décelé le faciès du chanteur The Weeknd, le 25 juillet 2024. Une intuition qui laisse Jean-Luc Reichmann toujours aussi admiratif :
Les 12 Coups de midi : quels sont les indices de l’étoile mystérieuse d'août ?
Mais aussi brillant soit-il, le petit ami distrait de Jessica peine devant la fresque censée dévoiler le nom de la personnalité derrière l'étoile mystérieuse d'août. Pourtant, de nombreux éléments y sont entièrement révélés avec en fond le décor de la ville de Sète : la Tour Eiffel, une pile de livres, une caméra, des fleurs de cerisier et dernièrement un téléscope. Ce jeudi 8 août 2024, alors qu'il avait réussi un coup de maître, chose de plus en plus rare ces derniers jours, Emilien a tenté sa chance en nommant Meryl Streep, la grande dame du cinéma américain. En vain. Il avait déjà proposé les noms de Jenna Ortega, Kylian Mbappé, Aya Nakamura, Emma Mackey, Romain Duris, José Garcia, ou encore Taylor Swift et Vin Diesel.
Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l’étoile mystérieuse d'août ? Notre pronostic !
En se penchant sur la question, nous sommes disposés à vous livrer notre favori pour le nom de l'heureux élu. On pense qu'il pourrait s'agir de Nekfeu, l'astre du rap français. La charmante cité portuaire de Sète ferait référence au film Tout nous sépare, tourné dans l'Hérault en compagnie de Catherine Deneuve. Sa passion des mots et de la littérature serait illustrée par cet étalage de bouquins, la Tour Eiffel par ses nombreux hommages à la ville de Paris, notamment dans son titre When we are young, et le téléscope renverrait à son album phare Les étoiles vagabondes. Quant aux fleurs de cerisier, elles seraient un clin d'oeil à sa collaboration avec la japonaise Crystal Kay, l'arbre fruitier étant le symbole de la beauté éphémère au pays du soleil levant. Alors, convaincus ?