Les téléspectateurs ont pu découvrir Ludivine dans Mariés au premier regard. Alors qu’elle était mariée à Raphaël, les deux ont décidé de ne pas confirmer leur mariage. Raphaël est de son côté tombé amoureux d’Ophélie, une autre candidate du programme. Ludivine a donc terminé l’aventure célibataire, et continue de partager son quotidien et ses réflexions sur les réseaux sociaux, comme ce lundi 12 août 2024. Elle revient sur ses vacances au Portugal.
Une nouvelle page pour Ludivine (Mariés au premier regard)
Alors qu’elle est récemment revenue sur son rôle de maman, Ludivine a confié à quel point ces vacances au Portugal étaient importantes. "Ces vacances au Portugal marqueront pour moi symboliquement la fin de cette période de ma vie, finir sur une belle touche positive", a-t-elle écrit. "Une expérience d'1an et demi que je laisse derrière moi remplie de gratitude, avec le sourire et un nouveau goût à savourer", a-t-elle ajouté. Ludivine est prête à ouvrir un tout nouveau chapitre de sa vie. "Je repars rempli de réponses pour attaquer dès septembre ce nouveau livre de ma vie avec enthousiasme", a-t-elle écrit. "Réfléchir à qui j'étais, qui je suis, qui je veux devenir, ce que je ne veux plus donc ce que je veux." C’est à ça qu'ont servi ces vacances au soleil.
L’importance de son rôle de maman
Lundi 5 août 2024, Ludivine faisait découvrir aux internautes son rôle de maman via le podcast "La voix des mamans et des enfants". Ayant grandi sans mère, c’est un rôle d’autant plus important pour elle, avec des erreurs qu’elle ne souhaite pas répéter. "Le vide et le manque, je sais ce que c’était à l’intérieur de moi, donc je savais que je ne reproduirais pas ça avec mon enfant plus tard.", a-t-elle confié au micro du podcast. "Aujourd’hui à chaque étape d’enfance de ma fille, je me suis vue moi. Moi je n’avais pas de maman pour lui donner ce que moi je lui donne.", a-t-elle ajouté. "À un moment donné, elle est réapparue dans ma vie. Et ensuite, elle était là de manière ponctuelle. Elle n'avait pas ma garde, mais j’allais quand même la voir.", a-t-elle raconté en évoquant sa mère.