"J'ai fait une quinzaine de séances", ce qui a aidé Ludivine (Mariés au premier regard) dans son rôle de maman
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Lundi 5 août 2024, Ludivine de Mariés au premier regard a annoncé qu’elle avait participé au podcast La voix des mamans et des enfants, pour évoquer plus en profondeur son rôle de maman.

    Captures d'écran Mariés au premier regard / M6

    Les téléspectateurs ont pu découvrir Ludivine dans la saison 8 de Mariés au premier regard. Elle avait alors épousé Raphaël, mais ce dernier est finalement tombé amoureux d’Ophélie. Ludivine partage régulièrement son quotidien à ses abonnés sur son compte Instagram. Lundi 5 août 2024, elle a annoncé qu’elle avait participé au podcast La voix des mamans et des enfants. "Que vous puissiez me découvrir dans mon rôle de maman", a-t-elle commenté en story.

    Une enfance sans sa mère pour Ludivine (Mariés au premier regard)

    Un rôle qu’elle prend avec la plus grande importance, d’autant plus que Ludivine a grandi sans sa mère, comme elle l’expliquait à Sam Zirah le 30 juin 2024. "Enfant, j’avais plus de pression que le partage, le côté émotionnel affectif qu’une maman, par exemple, pouvait donner", avait-elle confié. "À un moment donné, elle est réapparue dans ma vie. Et ensuite, elle était là de manière ponctuelle. Elle n'avait pas ma garde, mais j’allais quand même la voir." "J’ai vécu avec elle jusqu’à mes cinq ans de manière très fusionnelle. Donc après quand ça s’arrête, c’est un peu choquant.", a-t-elle ajouté, en précisant que c’était un vrai traumatisme.

    Ne pas reproduire les mêmes erreurs

    Dans le podcast, Ludivine a confié qu’elle ne voulait pas reproduire ce qu’elle avait ressenti lorsque’elle était plus jeune. "L’absence d’une maman", a-t-elle raconté. "Je voyais moi à l’école, en voyant les autres petites filles et leur relation avec leur mère, ce que ça faisait à l’intérieur de moi, de ne pas avoir ce partage, ces émotions, ce lien", a-t-elle précisé. "Le vide et le manque, je sais ce que c’était à l’intérieur de moi, donc je savais que je ne reproduirais pas ça avec mon enfant plus tard.", a-t-elle expliqué. Un manque qu’elle a comblé dans la réussite, en voulant être la première à l’école, la première en sport. "J’ai fait une quinzaine de séances de sophrologie pour apaiser mon enfant intérieur, la prendre dans mes bras, lui dire que je pouvais avancer en tant qu’adulte, ça m’a énormément aidé, et aujourd’hui à chaque étape d’enfance de ma fille, je me suis vue moi. Moi je n’avais pas de maman pour lui donner ce que moi je lui donne." Une belle preuve d’amour de Ludivine à sa fille, qui fait tout pour ne pas répéter ce qu’elle a pu vivre enfant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top