Cela fait déjà plusieurs semaines qu'Emilien tente de trouver la personnalité qui se cache derrière sa douzième étoile mystérieuse, celle d'août. Après plusieurs Coups de maîtres réussis, le Maître de midi a tenté plusieurs noms qui se sont tous soldés par un échec jusqu’à présent. Depuis quelques jours, des cases bleues ont dévoilé de nouveaux indices. Un télescope est apparu en bas à droite de l’écran et une caméra sur la gauche du tableau. Si Emilien n’a pas eu de coup de Maître ce mercredi 7 août 2024, il semble avoir sa petite idée.
"De plus en plus d’indices"
Face à ce tableau de plus en plus dévoilé, Emilien retrouve le sourire. "Alors là il y a de plus en plus d’indices qui commencent à vous titiller un peu", a remarqué Jean-Luc Reichmann. "Quand vous avez ce sourire là ça me fait hyper peur", a-t-il dit. "Il a déjà eu onze étoiles mystérieuses, maman elle se dit olalala où est-ce que je vais mettre la douzième voiture", a-t-il ajouté en riant. Il faudra cependant attendre un nouveau coup de maître de la part d’Émilien pour qu’il puisse proposer le nom qu’il semble avoir en tête.
Il a mis de côté ses études
Face à son succès dans l’émission, Émilien a dû mettre de côté ses études d’Histoire-géographie. Des études qu’il risque de ne pas reprendre à la rentrée, comme il l’avait confié début août sur le plateau. "J'ai tout donné pour vivre pleinement l’émission, comme c’est une chose qui n’arrive qu’une fois et que je sais que cette superbe parenthèse va se refermer. Pour l’année prochaine et pour la suite, je préfère redoubler", avait-il évoqué. "Ça paraît très improbable de poursuivre jusqu’au mois de septembre. Mais si jamais l’aventure venait à continuer, elle continuera…", aait-t-il confié au Parisien. Pour le moment, le Maître de midi est complètement concentré sur le jeu. Les études, il y pensera quand il sera éliminé du jeu, si un jour un candidat parvient à le battre. Pour le moment, même s’il n’a pas remporté la 5000ᵉ émission, il reste le plus grand Maître de midi.