A chaque émission son lot d’anecdotes ou de surprises. Les équipes des 12 coups de midi doivent pourtant se creuser les méninges depuis le 25 septembre 2023, date à laquelle Emilien a donné ses premières bonnes réponses sur le plateau, pour étonner son grand prodige. Le jeune Vendéen de 21 ans, plus grand champion de l’histoire des jeux télé, est déterminé à rester le plus longtemps possible à l’antenne, quitte à mettre de côté ses études en histoire pour un bon bout de temps. Sa conquête n’est pas motivée par l’argent et l’augmentation de sa cagnotte, mais par le challenge de répondre correctement aux questions de Jean-Luc Reichmann. Un animateur qui n’est qu’admiration et tendresse pour son protégé.
Une grande fan d'Emilien venue spécialement l'encourager
Grâce à son nouveau statut et cette exposition quotidienne, Emilien a vu son notoriété exploser, ce qui le met parfois dans des situations compromettantes au vu de sa timidité naturelle. Il a par exemple déclenché un bain de foule devant un fast-food. Huit personnes se sont empressés de terminer leur repas pour avoir sa photo avec le phénomène du moment. Ce mardi 6 août 2024, une grande fan est venue spécialement dans l’émission pour voir de plus près son idole. Et s’est démarquée du public en portant un magnifique tee-shirt à son effigie. Un "Emilien forever" bien voyant était inscrit dessus. En petit coquin, Jean-Luc Reichmann a donné la parole à cette groupie, prénommée Julie, en pavoison devant le petit ami de Jessica. "Il sait tout, il est trop fort", a-t-elle indiqué pour justifier sa présence. "C’est la première fois que je vois ça", a souligné le présentateur, fidèle au rendez-vous depuis juin 2010.
Emilien déconcerté par la suggestion de Jean-Luc Reichmann
Le présentateur ne s’est pas contenté de cette explication et a poussé le bouchon en prenant Emilien au dépourvu. "Vous pourriez lui offrir un cadeau, s’il vous plait ?", lui a-t-il quasiment imposé, provoquant la mine déconcertée, voire confuse, de celui qui a accumulé 1 347 949 euros de gains. Heureusement, Julie n’en voulait pas à sa cagnotte et a préféré être payée en nature avec un câlin. Elle s’est alors dirigée à grandes enjambées vers le spécimen pour recevoir son présent. Un "hug" furtif mais intense auquel Jean-Luc Reichmann a ajouté le drap de bain officiel du programme. De quoi se mettre au chaud en pensant à ce moment spécial avec son champion.