Emilien continue sa folle épopée sur le plateau des 12 Coups de midi. Malgré plusieurs Coups de maîtres, il n’a pas encore réussi à trouver la personnalité qui se cachait derrière la douzième étoile mystérieuse. Malgré tout, il impressionne jour après jour les anciens Maîtres de midi et Jean-Luc Reichmann, par le nombre incroyable de bonnes réponses qu’il arrive à trouver. Lundi 5 août 2024, un nouveau Coup de maître lui a permis de proposer un autre nom, et de supprimer quelques cases bleues du tableau.
Emilien (Les 12 Coups de midi) découvre un nouvel indice
Après un énième Coup de Maître, Emilien a tenté de deviner un nouveau nom pour cette étoile mystérieuse. Il a tenté l’acteur Vin Diesel, sans succès, une nouvelle fois. Pour autant, quelques cases bleues ont été supprimées de la scène, et pourraient aider le Maître de midi pour la prochaine fois. En bas à droite du tableau, un drôle d’objet a commencé à faire son apparition. À la rédaction, on pense à un drôle de barbecue, ou peut-être à un télescope. Quel rapport avec la ville de Sète en arrière-plan ou encore la pile de livres en bas à gauche de l’écran ? Difficile de le savoir pour le moment.
Emilien ému face à un candidat
Dimanche 4 août 2024, une scène émouvante a eu lieu sur le plateau des 12 Ccoups de midi. Un candidat est revenu tenter sa chance presque dix ans après sa première participation, et a perdu face à Émilien. Il a alors fondu en larmes, ce qui a particulièrement bouleversé notre Maître de midi. "Ça fait onze ans que j'ai envie de revenir et que je ne rêve que d'une chose, je suis désolé Émilien, mais c'est de prendre l'étoile, ce trophée et de monter juste là-haut, juste pour une victoire", avait-t-il confié. Et d'ajouter : "Je me dis que si je dois tomber contre quelqu'un avec les honneurs, c'est contre Émilien parce qu'il est extraordinaire." Ce lundi 5 août, Jean-Luc Reichmann est revenu sur cette scène. Il a confié que c’était grâce à des candidats comme lui, et comme Emilien, qu’il ne se lassait jamais de présenter cette émission. "On voit que les 12 coups est vraiment dans le cœur des candidats", a commenté Emilien, ému.