Bruno Guillon craque en direct sur RTL en racontant la nuit de son agression
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invité de la matinale d’Yves Calvi et Amandine Bégot sur RTL ce vendredi 29 septembre, Bruno Guillon est revenu sur l’agression que lui et sa famille ont connu à leur domicile dans la nuit de mardi à mercredi.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Ce vendredi 29 septembre 2023, l’animateur de France 2 et de Fun Radio Bruno Guillon était reçu par Yves Calvi dans RTL Matin. Mercredi 27 septembre, ce dernier n’était pas présent pour animer la matinale de Fun Radio : dans la nuit, il avait été agressé à son domicile des Yvelines par des hommes cagoulés, qui l’avaient menacé, lui et sa famille, avant de repartir avec quelques objets de valeur.

    On va vous buter, tais-toi, on sait qui t’es

    Interrogé par Yves Calvi et visiblement très secoué, Bruno Guillon est revenu sur cet épisode traumatisant : “ Il est aux alentours de 3 heures du matin, ils [les cambrioleurs ndlr] sont trois. Je suis en train de dormir, évidemment. J’entends mon fils qui parle, donc je pense qu’il me parle et qu’il a un soucis donc j’ouvre un oeil. C’est un long couloir et sa chambre est avant notre chambre, détaille le présentateur télé. Il explique s’être alors levé et être tombé nez-à-nez avec un cambrioleur qui le menace en lui posant un revolver sur la tempe. “On va vous buter, tais-toi, on sait qui t’es”, lui aurait lancé l’homme.

    Bruno Guillon craque en racontant avoir vu sa femme avec un revolver sur la tempe

    C’est même pas de la peur, on sort de son corps, c’est une sidération", raconte Bruno Guillon à propos du moment où il a compris que des hommes s’étaient introduits chez lui. "Je vois ma femme avec un pistolet sur la tempe, continue-t-il, la gorge nouée par l'émotion. Je vois mon fils qui est menacé par deux gars, tout de suite on m’attache les mains dans le dos. On m'emmène dans la chambre de mon fils. On me dit que si jamais je fais quoi que ce soit ils vont nous tuer. Et je vois ma femme avec quelqu’un d’autre avec une arme sur la tempe et ils l’emmènent dans le couloir. Alors je leur demande de me prendre moi et de laisser ma femme avec mon fils”.

    Finalement, Bruno Guillon raconte avoir été enfermé avec son fils dans la chambre de ce dernier durant 30 minutes, durant lesquelles les cambrioleurs ont cherché des biens de valeur. “Je pense qu’au départ ils sont assez déçus parce qu’ils ne trouvent pas grand chose[...] et après ils commencent à s’énerver parce qu’ils veulent d’autres trucs en fait… que je n’ai pas”, a-t-il raconté à l'antenne.

    Bruno Guillon était de retour à l'antenne de Fun Radio dès le lendemain matin, jeudi 28 septembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top