Visage historique du paysage audiovisuel français, Michel Drucker ne compte pas encore prendre sa retraite malgré ses 81 ans. En effet, l'animateur sera de retour sur France 3 à la rentrée, afin de proposer aux téléspectateurs une nouvelle saison de l'émission Vivement dimanche.
Pour mémoire, c'est sur l'antenne de France 2 que ce programme dominical fut diffusé pour la première fois en 1998. Michel Drucker fut ainsi présent chaque semaine sur la deuxième chaîne jusqu'en 2021. Cette année-là, la direction de France Télévisions avait pris la décision de faire basculer Vivement dimanche sur France 3. L'animateur va donc entamer sa 26e saison à la tête de cette émission culte du petit écran à la rentrée.
Michel Drucker : "Avec les deux opérations graves que j'ai eues ces dernières années, ma vie a changé"
"Le 1er et le 8 septembre, ce sont des best-of que l'on a enregistrés, et je retrouverais le rythme normal à partir du 15 septembre. Mes premiers invités seront Francis Perrin, Anny Duperey, Corinne Touzet et Pascal Légitimus pour la pièce à succès Duplex. L'humoriste Olivier de Benoist m'accompagnera", a révélé Michel Drucker dans les colonnes du magazine belge Ciné Télé Revue, en kiosque depuis le 25 juillet 2024.
Au cours de ce même entretien, l'animateur s'est également confié au sujet de sa préparation pour Vivement dimanche. "Avec les deux opérations graves que j'ai eues ces dernières années, ma vie a changé. Il y a un avant et un après. Cela ne se voit pas dans Vivement dimanche où j'ai l'air en forme, mais ça demande une grande préparation", a tout d'abord expliqué Michel Drucker.
Michel Drucker : "Je ne fais rien sans l'accord de mes cardiologues et de mon chirurgien"
"Entre les émissions, je me repose et je continue à faire du sport à domicile avec le même programme que j'avais en rééducation. À part ça, je ne fais rien sans l'accord de mes cardiologues et de mon chirurgien", a ensuite ajouté l'animateur. Ce sont justement ses médecins qui ont interdit à Michel Drucker de présenter une émission quotidienne programmée à un horaire tardif durant les Jeux à Paris.
L'animateur devait initialement incarner chaque jour un programme aux côtés de Léa Salamé durant toute la durée de l'évènement sur France Télévisions. Cependant, suite au veto de ses médecins, Michel Drucker s'est désisté au profit du journaliste sportif Laurent Luyat.