Michel Drucker hospitalisé : l'animateur donne de ses nouvelles après ses examens de contrôle
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mercredi 8 février 2023, Le Parisien annonçait l'hospitalisation de Michel Drucker pour des examens de contrôle. Le lendemain, l'animateur s'est confié à Midi Libre et a donné de ses nouvelles.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Plus de peur de que de mal. Mercredi 8 février 2023, nos confrères du Parisien ont dévoilé une information sur l'état de santé de Michel Drucker, animateur phare de France Télévisions. Ce dernier a été hospitalisé pour subir quelques tests médicaux de contrôle. Des révélations peu rassurantes, très vite commentées par Cyril Hanouna et Bernard Montiel, deux amis de l'animateur : "Il va bien. Tout ce qui est dit dans Le Parisien est vrai. C’était prévu. Je devais aller le voir en spectacle vendredi, je viendrai le voir dès qu’il reprendra", a déclaré la star de Touche pas à mon poste.

    Son chroniqueur, Bernard Montiel, a également fait une mise au point sur le sujet : "C’était juste un petit bilan, qui était prévu depuis un an. Il n’y a rien de grave, tout va bien, au contraire", a-t-il conclu. Des propos rassurants, qui n'ont pas manqué de faire réagir le principal concerné. Dans les colonnes de Midi Libre, Michel Drucker s'est montré en forme : "J'ai un mental de guerrier !", a-t-il révélé, le jeudi 9 février 2023. En effet, l'homme de 80 ans espère rentrer chez lui dans quelques jours.

    Une intervention en 2020

    Souvenez-vous, à la fin de l'année 2020, Michel Drucker a subi une intervention chirurgicale. En effet, une partie du cœur de l'animateur, âgé de 78 ans à l'époque, a été touché. Résultat : le producteur emblématique du PAF a dû passer au bloc pour une opération à cœur ouvert et un triple pontage.

    Cela consiste à améliorer la circulation sanguine vers le cœur en greffant un ou plusieurs vaisseaux seins en aval du rétrécissement causant l'insuffisance. "C’est vrai que j’ai subi une très lourde opération. 7 h 30 sur la table d’opération. Mais j’ai un cœur tout neuf !", expliquait-il à l'époque à nos confrères de Midi Libre.

    L'émission Vivement dimanche suspendue

    Toujours à l'hôpital sous surveillance depuis ses examens de contrôles, Michel Drucker doit alors quitter les studios de tournage pendant quelque temps. En attendant son retour, des rediffusions de sa célèbre émission dominicale, Vivement dimanche, sur France 3, seront diffusées dans les jours à venir.

    Son nouveau one-man-show, De vous à moi, a également été suspendu pour le moment. Mais selon les informations du Parisien, le spectacle à succès "devrait en principe reprendre le 14 mars, avec des dates prévues à Paris, au Studio Marigny, et en régions", peut-on lire. On lui souhaite un prompt rétablissement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top