"Je sais pas comment vous le dire". C'est ainsi que Cyril Hanouna a commencé son émission PAF avec Baba ce jeudi 7 septembre 2023. Et de poursuivre ses explications : “Les chéris, il s’est passé un drame ! On ne va pas se raconter d’histoires… Bon, là déjà, Coupe de monde de rugby, c’est demain”, a-t-il commencé, et de rajouter : “Alors justement, pour la Coupe du monde de rugby, avant que je ne vous parle du drame j’ai un petit truc à vous dire… Je ne vais pas raconter d’histoires aux gens, donc, on avait plusieurs possibilités, demain, c’est la Coupe du monde de rugby et le spectacle, c'est sur TF1, la folie, BAM (...) On est marrons". Du coup, l'émission de ce vendredi 8 septembre ne sera pas en direct, mais bien une rediffusion des meilleures images et séquences de cette semaine de reprise.
Le rugby, la cause du best-of de ce vendredi 8 septembre
En effet, après avoir longuement tourné autour du pot, ce dernier a lâché le morceau : “On va faire une grosse semaine là, du lundi au jeudi, et je vais encore tout donner ce soir. Lundi, je serai de retour et la semaine prochaine je vais faire du lundi au vendredi sauf que là, pour des raisons pécunio-financières (...) demain, c'est best-of". Un peu embarrassé, le trublion du PAF explique que “la semaine a été tellement bonne qu'on s'est dit 'on a la matière pour faire un best-of demain'". Après plusieurs minutes, Cyril Hanouna a donc avoué à demi-mots que le best-of de ce vendredi 8 septembre est dû à la diffusion et au lancement de la Coupe du monde de rugby.
Cyril Hanouna présent du lundi au vendredi
Pas de Touche pas à mon poste ce premier vendredi de la rentrée, mais Baba le promet : il sera présent toute la semaine le reste de l'année, même le vendredi où il arrivera vers 20h30. "Le vendredi je serai là, si je suis vraiment mourant, mon joker, cette année, c'est Pascal de la Tour du Pin. Elle vient de l'appendre". Et de se justifier : "Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis un peu juif donc il est possible que je ne sois pas là pour Kippour (...) Les autres jours, ce sera toujours ma tronchetta. Je serai là le vendredi, le lundi, le mardi, tous les jours..." Cyril Hanouna a repris sa place d'animateur phare de C8 et il ne compte, visiblement, pas la lâcher !