Mais quelle mouche avait piqué Michel Drucker ? Invité sur le plateau de Quelle époque !, mi-janvier 2024, le dinosaure du petit écran avait commis un petite indélicatesse. Profitant de la présence de sa consoeur Marie Portolano, réalisatrice du documentaire "Je ne suis pas une sal**e, je suis une journaliste", il lui avait demandé si elle avait "vraiment souffert" du sexisme lors de ses années de journaliste sportif. "Ils ont vraiment eu des attitudes inconvenantes, vraiment ?", avait-il ajouté, assez insistant. Cette intervention avait laissé bouche-bée la co-animatrice de Télématin, qui devra faire sans son acolyte Thomas Sotto le 12 février prochain :
Michel Drucker a envoyé un message d'excuses à sa consoeur
Après quelques secondes de latence, Marie Portolano ne s'était pas laissée démonter face à son célèbre aîné. "Il y en a eu beaucoup quand même. Je ne suis pas la seule à le dire, puisqu'on est 18 à témoigner dans ce documentaire. J'aurais pu chercher le témoignage d'autres consœurs", avait-elle répliqué, alors que plusieurs de ses collègues féminines lui avaient apporté leur soutien. Quant à Michel Drucker, pris à partie par les internautes, il a rapidement compris son écart de conduite, en envoyant un message d'excuses à la transfuge de M6.
Marie Portolano en veut-elle encore à l'animateur de Vivement dimanche ?
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs le 7 février 2024, Marie Portolano a confirmé le geste rempli d'élégance du présentateur de Vivement dimanche. "Il était un peu touchant. Je pense qu'en fait il se posait vraiment cette question. Il a formulé des excuses très réelles et très touchantes. Je n'en veux pas du tout à Michel Drucker", a affirmé celle pour qui le sujet est désormais clos. Présent à ses côtés lors de cette interview, Thomas Sotto plaide la gaucherie. "Sur Michel Drucker, je pense qu’il faut accorder le droit à la maladresse quand ce sont juste des mots. Il ne faut pas jeter au bûcher tout le monde. On peut avoir un mot maladroit", analyse-t-il. Le point final de cette polémique.