C'est un passionné ! Alors qu'il devait prendre sa retraite en 2025 après une longue carrière à la télévision, Michel Drucker, 81 ans, a annoncé qu'il ne partirait, finalement, pas tout de suite ! "Ce n'est plus d'actualité", a-t-il récemment indiqué dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Et de rajouter : "Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, ndlr) m'a dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m'était fidèle, il fallait que je continue."
Un "scoop" lâché dans C à vous !
Malgré plusieurs lourdes opérations du cœur, une pour une endocardite infectieuse, une pour un triple pontage et enfin une dernière pour soigner l'infection de sa cicatrice, le mythique présentateur de Vivement Dimanche (France 2) assure : "Sur près de 60 ans de carrière, j’en ai passé 55 sur le service public. La passion ne fatigue pas".
Et comme il est infatigable, il a encore de nombreux beaux projets devant lui. "Je prépare une émission, je vous dis un scoop, pour l’année prochaine pour la fête des mères initiée par Florence Fessa qui connaît bien les humoristes, qui va s’appeler 'Ma mère, mon père et Michel Drucker'. Et vous allez voir, la liste des parents que je connais c’est incroyable. Les derniers que j’ai eus au téléphone ce sont vos parents", a-t-il confié dans C à vous ce mardi 2 janvier 2024 en s'adressant à Anne-Elisabeth Lemoine, qui précise que ses parents étaient heureux à l'idée d'avoir Michel Drucker au téléphone. Regardez la séquence :
Michel Drucker, un homme à tout faire !
"J'ai beaucoup appris par les parents (...) Je déjeune avec eux (...) Je connais les parents par cœur, j'adore les parents, je les connais tous, y compris les parents des politiques", détaille-t-il sur le plateau, visiblement passionné par les familles des stars. Et ce n'est pas tout puisque comme le rappelle Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission sur France 5, ce dernier compte aussi "rendre visite dans les Ehpad" et "remonter sur scène" en 2026 lorsque son état de santé lui permettra. Michel Drucker n'est donc pas près de laisser sa place !