En devenant le plus grand champion de l'histoire des jeux TV, Emilien a pris une nouvelle dimension. Cet étudiant vendéen a dépassé tous les records depuis qu'il a hérité du statut de Maître de midi le 25 septembre 2023. Impressionnant par son réservoir de connaissances, il suscite également la sympathie des téléspectateurs qui lui vouent un immense respect pour son humilité et sa simplicité. Deux qualités que ne cessent de louer Jean-Luc Reichmann sur les plateaux où il est convié.
Emilien tout proche de l'élimination lors d'un duel très serré
Alors qu'on aurait pu penser Emilien rassasié par son nombre de victoires (446 avant l'émission du mardi 17 décembre), ce dernier continue de se dépasser, animé par la seule envie de répondre juste aux questions de l'animateur. Pas vraiment porté sur la façon dont il allait dépenser ses gains, le petit ami de Jessica a révélé dans Télé Star vouloir imiter un candidat d'un jeu espagnol, auteur d'une fantastique épopée avec 500 victoires enregistrées. "J'y pense un peu", a confié celui qui compte 1,84 millions d'euros dans sa cagnotte. Pourtant, dans l'émission du jour, il s'est octroyé une belle frayeur sauvant sa peau pour neuf petites secondes. "Vous avez été très forte, Cécile, merveilleuse ! Mais Émilien reviendra dès demain", a salué Jean-Luc Reichmann en commentant la situation finalement favorable à son protégé.
Enfin un premier indice dévoilé pour l'étoile mystérieuse du mois de décembre !
Dans la foulée, Emilien s'est attaqué à l'étoile mystérieuse du mois de décembre, sa dix-septième après avoir réalisé la prouesse d'avoir trouvé la précédente sans trop d'indices. Là-encore, la fresque géante peine à se dévoiler, encore recouverte par une grande majorité de cases bleues. Cependant, un premier élément s'est enfin dessiné puisque l'on peut deviner un stade en arrière-décor de ce tableau.
Des projecteurs et des bouts de pelouse viennent souligner la beauté de cette enceinte, qui pourrait servir de scène à un célèbre sportif ou à un chanteur qui s'est produit devant des millions de spectateurs. La réflexion d'Emilien est en cours, mais il devra dénicher de nouveaux indices pour proposer le nom d'une personnalité légitime.