N’oubliez pas les paroles : Benoît dévoile son étonnante méthode pour apprendre les chansons par coeur
    Adam de la Tremblière
    Adam de la Tremblière
    -Rédacteur télé
    Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

    Avec 164 000 euros de gains en 24 victoires, Benoît est tout proche de se qualifier pour les Masters de N'oubliez pas les paroles. Une juste récompense pour le Maestro qui n'a pas compté ses heures pour apprendre le plus de chansons possibles.

    Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2

    Mais où s'arrêtera Benoît, parti sur les traces des plus grands champions de N'oubliez pas les paroles ? Depuis qu'il s'est emparé du micro d'argent le 2 décembre 2024, le jeune homme de 31 ans impressionne Nagui et les téléspectateurs par son immense mémoire musicale. Il enchaîne les victoires et franchit les barres symboliques les unes après les autres, sans pour autant se prendre au sérieux. Le 16 décembre dernier, l'Angevin dépassait le cap des 160 000 euros en seulement 22 victoires, soit un itinéraire plus glorieux que celui de la talentueuse Karine.

    Benoît fonce tout droit vers les Masters, une juste récompense de son travail

    Deux nouveaux succès se sont ajoutés depuis à son palmarès, et Benoît file tout droit vers les Masters qui accueillent les trente-deux plus grands compétiteurs du karaoké de France 2. Ce sésame serait une douce revanche pour celui qui avait effectué un passage furtif lors de son premier essai en mars 2023. Mais il viendrait également récompenser sa persévérance. Dans les colonnes de Ouest-France, le champion a reconnu avoir révisé comme un acharné pour compter dans son répertoire "1 131 chansons". "C’est la concrétisation de deux ans de travail", a-t-il indiqué, expliquat à nos confrères son mode de fonctionnement.

    "C'est énorme", Benoît détaille sa méthode millimétrée pour apprendre les chansons

    Le photographe indépendant, accroc à son métier, n'a en effet pas compté ses heures pour devenir un jukebox humain. "Au début de mon apprentissage, j’apprenais entre 5 et 10 chansons par jour… C’est énorme", a-t-il confié. La méthode de cet amoureux des vieilles chansons françaises ? Écrire les paroles d'une chanson en l’écoutant en boucle sur une feuille blanche puis, "surligner des passages pour mettre en avant la structure, et la répéter plusieurs fois dans la journée et durant les jours suivants sans se tromper". Un process chronophage mais qui porte ses fruits alors qu'il lui manque seulement 13 000 euros pour rentrer dans le classement des meilleurs maestros.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top