Depuis le mois de septembre 2023, Émilien va de record en record. Chaque jour, il épate Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs par son niveau de culture impressionnant. Il a rapidement gravi les échelons en devenant le plus grand des Maîtres de midi, et a fêté cette semaine sa 300ᵉ participation à l’émission Les 12 Coups de midi. Jeudi 25 juillet 2024, c’est une nouvelle étape que le jeune étudiant a célébrée sur le plateau.
Déjà dix mois sur le plateau
Au début de l’émission, au moment de l’arrivée d’Émilien sur le plateau, Jean-Luc Reichmann se demande depuis combien de temps Émilien participe. "J’étais en train de me dire, ça fait combien de temps qu’il est là, il a fait les quatre saisons", réfléchit l’animateur. "Et en fait, vous en êtes aujourd’hui à dix mois sur le plateau des 12 Coups de midi, dix mois consécutivement, c’est une affaire pour nous de dingue", réagit Jean-Luc Reichmann. "Autant d’argent, autant de temps, à l’étranger ça commence à buzzer, mais c’est qui ce garçon de 21 ans, le slumdog millionnaire, il est là et on l'a nous... Dix mois d’aventure", dit-il.
Il a vu passer plus de 900 personnes
Émilien, lui, a du mal à réaliser. "C’est dingue", explique-t-il. "En fait, en faisant des petits calculs comme ça, ça fait que j’ai vu passer sur ce plateau plus de 900 personnes, et avec un petit calcul, ça fait plus de 6 000 questions auxquelles j’ai dû répondre", annonce-t-il. "C’est énorme", réalise-t-il. "On arrive dans des dimensions extraordinaires et voilà ça fait des gros chiffres à chaque fois" ajoute-t-il. "Ça mérite le respect", répond Jean-Luc Reichmann. "21 ans, je trouve ça extraordinaire, dix mois d’aventure aux 12 Coups de midi, aujourd’hui !" Malheureusement pour Émilien, cet anniversaire ne lui a toujours pas permis de trouver qui se cachait derrière cette douzième étoile mystérieuse. En revanche, quelques cases bleues se sont effacées, laissant à découvert une pile de livres en bas à gauche. Des indices qui n’ont pas l’air de beaucoup aider le Maître de midi.