"À l'étranger ça commence à buzzer", Emilien (Les 12 Coups de midi) fête un anniversaire spécial
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    C’est décidément une semaine de fête sur le plateau des 12 coups de midi ! Émilien a célébré jeudi 25 juillet 2024 une nouvelle étape dans son parcours de Maître de midi.

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

    Depuis le mois de septembre 2023, Émilien va de record en record. Chaque jour, il épate Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs par son niveau de culture impressionnant. Il a rapidement gravi les échelons en devenant le plus grand des Maîtres de midi, et a fêté cette semaine sa 300ᵉ participation à l’émission Les 12 Coups de midi. Jeudi 25 juillet 2024, c’est une nouvelle étape que le jeune étudiant a célébrée sur le plateau.

    Déjà dix mois sur le plateau

    Au début de l’émission, au moment de l’arrivée d’Émilien sur le plateau, Jean-Luc Reichmann se demande depuis combien de temps Émilien participe. "J’étais en train de me dire, ça fait combien de temps qu’il est là, il a fait les quatre saisons", réfléchit l’animateur. "Et en fait, vous en êtes aujourd’hui à dix mois sur le plateau des 12 Coups de midi, dix mois consécutivement, c’est une affaire pour nous de dingue", réagit Jean-Luc Reichmann. "Autant d’argent, autant de temps, à l’étranger ça commence à buzzer, mais c’est qui ce garçon de 21 ans, le slumdog millionnaire, il est là et on l'a nous... Dix mois d’aventure", dit-il.

    Il a vu passer plus de 900 personnes

    Émilien, lui, a du mal à réaliser. "C’est dingue", explique-t-il. "En fait, en faisant des petits calculs comme ça, ça fait que j’ai vu passer sur ce plateau plus de 900 personnes, et avec un petit calcul, ça fait plus de 6 000 questions auxquelles j’ai dû répondre", annonce-t-il. "C’est énorme", réalise-t-il. "On arrive dans des dimensions extraordinaires et voilà ça fait des gros chiffres à chaque fois" ajoute-t-il. "Ça mérite le respect", répond Jean-Luc Reichmann. "21 ans, je trouve ça extraordinaire, dix mois d’aventure aux 12 Coups de midi, aujourd’hui !" Malheureusement pour Émilien, cet anniversaire ne lui a toujours pas permis de trouver qui se cachait derrière cette douzième étoile mystérieuse. En revanche, quelques cases bleues se sont effacées, laissant à découvert une pile de livres en bas à gauche. Des indices qui n’ont pas l’air de beaucoup aider le Maître de midi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top