C’est un rendez-vous incontournable de l’été : depuis plus de 30 ans, Fort Boyard régale les petits (et les grands), en envoyant des personnalités connues se frotter à des épreuves loufoques et souvent difficiles. Depuis le lancement du jeu, des centaines de people sont venus défier le Père Fouras, ont tenté de résoudre ses énigmes et ont affronté son équipe de “personnages du Fort” qui ont la lourde tâche de “protéger” les boyards convoités par les candidats.
Des habitués pour cette nouvelle saison de Fort Boyard...
Alors que la saison 2023 du jeu de France 2 est actuellement en tournage au large de l’ile d’Aix, en Charente-Maritime, la composition des premières équipes a fuité. Il faut dire que pour les candidats qui participent au jeu, difficile de tenir sa langue et la tentation de poster un cliché souvenir avec son équipe d’un jour et toujours très présente. Cet été, on sait donc que les téléspectateurs retrouveront Philippe Etchebest, Elodie Gossuin, Théo Curin, Erika Moulet, Damien Thévenot ou encore Claude Dartois. Autant de candidats qui ont déjà participé à l’émission et n’arrivent donc pas en terre inconnue.
... mais aussi des petits nouveaux !
Comme chaque année, Adventure Line Productions, qui produit Fort Boyard, a convié des personnalités qui n'avaient jamais participé au programme. On peut déjà citer les deux professeurs de la Star Academy 2022, Adeline Toniutti (qui vient d'être éliminée de Mask Singer) et Yanis Marshall.
Autre novice qui va se frotter aux épreuves du Fort : le médecin et chroniqueur santé Jimmy Mohamed, bien connu des téléspectateurs de C8 et de France 5. Anne Sila, révélée par The Voice, participera elle aussi au jeu de France 2 pour la première fois. Indira Ampiot, Miss France 2023, fera elle aussi logiquement ses premiers pas sur le Fort…mais sans Sylvie Tellier, qui n’est plus la directrice de la Société Miss France, et qui a participé cette saison à l'émission en même temps qu’Amandine Petit, Miss France 2021. Diane Leyre, Miss France 2022, a elle aussi participé à cette saison 2023... et n'en a pas franchement gardé un bon souvenir.