Ce nouveau projet que Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes auraient en commun après l'arrêt du Magazine de la santé
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Bonne nouvelle pour les fans de Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes, le duo pourrait bien être réuni sur nos écrans en 2025 après l’arrêt du Magazine de la santé.

    Cyril Moreau / Bestimage

    Clap de fin pour Le magazine de la santé, après 26 ans de diffusion sur le service public. Un coup dur pourMarina Carrère d’Encausse, qui continuait d’animer l’émission sur France 5 en compagnie de plusieurs chroniqueurs, malgré le départ de son acolyte, Michel Cymes, en 2018. Comme cette dernière le confirmait sur le plateau de Vivement dimanche le 24 mars 2024, Le magazine de la santé s’arrêtera définitivement le 31 mai prochain. Une décision qui avait fait réagir Michel Cymes, dans les colonnes de Télé Star : “Le Magazine de la santé est victime de la guéguerre entre France Télévisions et TF1, actionnaire majoritaire de Newen qui englobe notre société de production 17 juin Media qui produit l’émission.”

    Un nouveau concept innovant lancé par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes

    Mais une bonne nouvelle pourrait ravir les téléspectateurs, puisque selon les informations du magazine Stratégies, le duo emblématique pourrait bien se reformer en 2025 en lançant un tout nouveau concept : une chaîne d’infos en continu spécialisée dans la santé. Baptisée pour le moment LCIS (La Chaîne Infos Santé), elle pourrait être disponible gratuitement sur box et sur la TNT. Une première du genre, qui devrait en intéresser plus d’un.

    Une idée lancée par le frère de Michel Cymes

    Toujours selon le magazine Stratégies, ce serait le frère de Michel Cymes, Franck Cymes, qui est déjà le concepteur du magazine Dr. Good, qui aurait eu l’idée de cette chaîne. Trente journalistes devraient rejoindre la rédaction de LCIS, soutenue par un groupe de presse qui serait en relation avec des investisseurs afin de financer ce projet ambitieux. Toutefois, rien n’a été confirmé pour le moment et les deux principaux intéressés n’ont pas communiqué sur le sujet. Les deux médecins attendent peut-être le bon moment pour annoncer officiellement leur grand come-back sur nos écrans !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top