C’est la première fois qu’il s’exprimait face caméra, sur ses réseaux sociaux, depuis sa blessure par balle au thorax survenue le 22 avril 2024. Pour rappel, le chanteur avait lui-même pointé l’arme sur lui, pensant que celle-ci n’était pas chargée. Mercredi 26 juin 2024, il s’est exprimé à ce sujet pour la première fois à ses abonnés, leur présentant ses excuses, et expliquant pourquoi il en était arrivé là. Une vidéo qui a suscité le soutien de nombreuses personnalités.
"Comprendre comment j’ai pu en arriver là"
"Il fallait que je me soigne et que je réfléchisse à ce qui s'était passé pour comprendre comment j'ai pu en arriver là. Je voulais également laisser la justice faire son travail", a-t-il expliqué, avant de préciser : "Avant l'accident et depuis quelque temps, j'avais pris de mauvaises habitudes. Je rentrais dans une spirale que je ne souhaite à personne (…) et malheureusement je me suis perdu". Et de poursuivre : " Je veux demander pardon, je veux m'excuser auprès de ceux que j'ai blessés à qui j'ai fait de la peine […] Maintenant, tout ça est derrière moi (...)", a-t-il dit avant de remercier ses abonnés et les personnes qui l'ont soutenu. "Merci d’avoir été aussi bienveillant, de ne pas m’avoir jugé alors que je vous ai fait de la peine. C'est à moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance parce qu'il faut des actes et je ferai tout pour être à la hauteur maintenant." Des paroles qui ont reçu les encouragements d’autres artistes et personnalités.
De nombreuses personnalités de la télé le soutiennent
Dans les commentaires, chanteurs, artistes, personnalités l’ont soutenu. "Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t’aime et on t’attend", a écrit Vianney. "Tout le monde t'attend avec amour et patience", a commenté Slimane. Nikos Aliagas a commenté d’un cœur rouge, tout comme Karine Ferri. "Ça fait plaisir de te voir Kendji, Hâte de te réentendre chanter", lui a dit Jeremy Frerot. "Amigo , prends ton temps et reviens en force . On t’attends, On t’aime , on est avec toi . Tu es formidable. Cuídate", a quant à lui écrit Agustin Galiana. Un beau soutien pour le chanteur. L’affaire, elle, a été classée sans suite.