Visage incontournable de la scène musicale française, Kendji Girac s'était révélé au grand public en 2014. Cette année-là, le jeune chanteur originaire de la communauté des gens du voyage a participé à la troisième saison de l'émission The Voice sur TF1. Après avoir convaincu les coachs lors des auditions à l'aveugle, le musicien avait choisi de rejoindre l'équipe de Mika.
Un choix payant pour Kendji Girac, étant donné qu'il va littéralement survoler la compétition au fil des semaines. Arrivé en finale, le jeune protégé de Mika l'a très largement emporté face à ses adversaires grâce aux votes du public. Après cette victoire éclatante, la carrière du jeune musicien a explosé. En effet, Kendji Girac a enchaîné les albums et les succès durant une décennie.
Affaire Kendji Girac : après avoir été opéré avec succès, le chanteur est actuellement en pleine convalescence
Malheureusement, le chanteur a récemment fait la Une de l'actualité pour de terribles raisons. En fait, Kendji Girac a été grièvement blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024. Transporté d'urgence à l'hôpital après un tir d'arme à feu au niveau de la poitrine, le musicien a été opéré avec succès. Il a ensuite quitté l'hôpital afin de poursuivre sa convalescence chez lui.
Bien évidemment, cet incident a déclenché l'ouverture d'une enquête. Interrogé par les autorités, Kendji Girac a révélé qu'il s'était lui-même accidentellement tiré dans la poitrine, car il n'avait pas vérifié si son arme était chargée ou non au moment de la manipuler. Une version qui sera confirmée quelques jours plus tard par sa compagne Soraya.
Nagui (N'oubliez pas les paroles) sur l'affaire Kendji Girac : "Ce qui lui est arrivé, ça s'est passé dans un cadre totalement privé"
Vendredi 21 juin 2024, Nagui présentait un nouveau numéro inédit de l'émission N'oubliez pas les paroles sur France 2. L'animateur a profité du fait qu'une chanson interprétée par Kendji Girac et Vianney figurait parmi les propositions pour revenir sur cette fameuse affaire. "On ne va pas faire de langue de bois", a tout d'abord lancé le présentateur.
"Je tiens à souhaiter une bonne santé à Kendji, mais aussi à saluer Vianney, qui a défendu son pote sur les réseaux sociaux", a ensuite indiqué Nagui, avant de pousser un coup de gueule. "Ce qui lui est arrivé, ça s'est passé dans un cadre totalement privé. Et il y a un procureur qui s'est installé devant des caméras et des micros, et qui a commencé à tout déballer sans qu'on lui demande quoi que ce soit", a souligné l'animateur.