"Avec le recul...", Ludivine (Mariés au premier regard) repasse son mariage avec Raphaël
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce lundi 24 juin 2024, dans Mariés au premier regard sur M6, Ludivine a revu les images de son histoire avec Raphaël. Elle les a alors analysées, en prenant du recul sur la situation et en manifestant ses regrets.

    Capture d'écran Mariés au premier regard / M6

    Lorsqu’ils se sont vus pour la première fois à Gibraltar, juste avant de se dire "oui", Ludivine et Raphaël ont eu un coup de cœur l’un pour l’autre. Pour eux comme pour leurs familles respectives et les téléspectateurs, les experts de Mariés au premier regard, sur M6, avaient fait le bon choix en les unissant. Mais 48h à peine après la cérémonie, le comportement de la jeune femme a changé. Ludivine a eu une attitude frontale et agressive qui a provoqué un rejet chez son époux. "Mais si sur une meuf comme moi, tu vibres pas. Honnêtement, sans prétention aucune, croyez-moi parce que moi je suis du lourd, hein ! Tu vibreras jamais en vrai ! Je sais pas, tu es peut-être un éternel insatisfait. Tu recherches peut-être ton ancienne relation, je sais pas", lui a-t-elle ainsi lancé. Sans grande surprise, Raphaël a ensuite pris la décision de divorcer.

    "Si c'était à refaire", que changerait Ludivine ?

    Ce lundi 24 juin, M6 diffusait les deux derniers épisodes de cette saison 8 de Mariés au premier regard. Ludivine et Raphaël ont revu les images de leur histoire chacun de leur côté, entourés de leur proche. L’occasion, pour la jeune femme, de faire part de quelques regrets. "Ça m’a fait mal au cœur d’en arriver jusqu'à se séparer officiellement par un divorce. Si c’était à refaire avec la Ludivine d’aujourd’hui, je le referais avec moins de rigidité, plus d’ouverture, plus de communication, plus de paix à l’intérieur de soi. Plus de soleil. Au fond de moi, bien sûr que j’aimerais qu’on puisse se revoir et repartir sur de bonnes bases, réessayer, se donner une seconde chance, comprendre que ça peut arriver à tout le monde de faire des erreurs, mais c’est pas forcément éliminatoire", a-t-elle déclaré. Elle a ensuite pris la décision d’écrire à Raphaël pour lui proposer de boire un verre, afin de se souvenir de leur alchimie le jour de leur mariage.

    La candidate de Mariés au premier regard prend du recul

    Depuis cette aventure, Ludivine pense en effet avoir changé. "Aujourd'hui, avec le recul, en regardant ces images des mois après que ça se soit produit, en fait je suis beaucoup plus apaisée. Parce que j’ai vu ce que c’était un homme sain, qui est quand même dans une catégorie supérieure, un peu exceptionnel", a expliqué celle qui a été trahie dans ces histoires d’amours précédentes. "Avec le recul, je me suis rendue compte que ma manière de m’adresser aux gens était agressive, sèche, avec moins de douceur qui pourtant est tout mon intérieur", a-t-elle ajouté. La candidate semble désolée de la tournure prise par cette relation, alors qu’elle et Raphaël ont été fusionnels lors du mariage. "Peut-être que c’était trop intense et qu’on pouvait pas faire plus, qu’on pouvait pas faire mieux", s’est-elle interrogée. Une histoire à l’issue malheureuse dont elle est néanmoins ressortie grandie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top