La huitième saison de Mariés au premier regard touche à sa fin. Dans l'épisode diffusé sur M6 le 10 juin, les téléspectateurs ont pu découvrir le bilan de la relation entre Ophélie et Loïc, un couple compatible à 79 % selon les experts de l’émission. Le début de leur histoire a été marquée par leur timidité, notamment celle de Loïc. Il avait exprimé ses difficultés à se détendre et à communiquer efficacement avec Ophélie : "Ophélie m'intimide encore, j'ai du mal à savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire. Du coup, ça me bloque un peu". Si rien ne laissait présager le meilleur, le couple a décidé lors de leur bilan de rester marié.
Mariés au premier regard, d'amour et d'amitié
Dans l'aventure, Loïc n'a pas trouvé que l'amour. Entre les candidats, il est possible de faire naître de véritables amitiés. Et cette année, il semblerait qu'ils soient particulièrement proches, en atteste leurs sorties entre participants de Mariés au premier regard. C'est d'ailleurs Loïc qui a partagé ces moments de vie à ses abonnés Instagram. Ce jeudi 13 juin 2024, il s'est confié sur ses coups de coeur d'aventure. L'ambulancier a repartagé une story de Ludivine, dans laquelle un audio sur le libre-arbitre est à écouter. Elle y a tagué plusieurs candidats dont Loïc. Ce dernier s'est dévoilé sur sa relation avec Ludivine. "Une de les plus belles amitiés grâce à cette expérience. Ma Lulu !". Comme quoi, dans Mariés au premier regard, il faut être prêt à faire toutes sortes de rencontre !
Ophélie touchée par son mari
Lorsque l'heure du bilan a sonné pour les deux jeunes époux, Ophélie s'est laissée surprendre par Loïc, devant les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou-Jaoudé. La question cruciale posée à Loïc était de savoir s'il souhaitait rester marié à Ophélie ou tourner la page. Il y a répondu par un torrent de compliments : "Oui, je souhaite rester marié. On croit à cette histoire, il faut se donner les moyens. Elle est géniale, elle est ouverte, elle est magnifique, elle est attentionnée, elle est ambitieuse, elle n'a pas peur de l’engagement." Ces compliments, qu’Ophélie n'avait jamais entendus auparavant, l'ont profondément touchée. Elle a exprimé sa satisfaction face caméra : "Ça me fait plaisir, je découvre un Loïc plus entreprenant, plus apaisé et ça me plaît." Bien qu'hésitante au début, elle a finalement décidé de rester mariée à Loïc.