L’aventure de L’Île de la tentation ne restera pas un très bon souvenir pour Lidia et Gaëtan. Après des années d’absence, le programme sulfureux a fait son grand retour sur W9 en janvier 2024 avec à l’animation, l’ex Miss-France, Delphine Wespiser. Une dixième saison qui a notamment été marquée par le rapprochement de Gaëtan avec la tentatrice Carla, et celui de sa compagne, Lidia, avec Samy. Depuis, le couple a choisi de rester ensemble, même si le tournage leur a laissé quelques séquelles.
"On s'en remet à peine" confie Lidia après le tournage de L'Île de la tentation
En effet, la jeune femme, qui était invitée dans l’émission En toute intimité, diffusée sur la chaîne YouTube de Sam Zirah, a expliqué à propos de cette expérience : “Ça a été très difficile. Encore à l’heure actuelle, on a du mal. On s’en remet à peine." Elle a ensuite précisé qu'elle avait vécu un enfer durant les deux semaines de tournage, sans parler de la période avant la diffusion. Puis, il a ensuite fallu assumer de se voir à la télévision : "Y’a la diffusion, où tu vois toutes les images et où moi je vois des trucs qui me déplaisent et je ne me sens même plus légitime de ce que je ressens, d’être pas bien, parce que comme j’ai merdé, je n’ai plus le droit de rien dire", a-t-elle déclaré.
"Je me suis mise direct à pleurer quand il m'a dit ça"
Encore très marquée, Lidia a ajouté que L’Île de la tentation avait marqué un tournant décisif dans sa relation avec Gaëtan. Fiancés, les tourtereaux ne parlent même plus de mariage. “Ça commence tout doucement à mieux se passer entre Gaëtan et moi. Là, il ne voit même plus de mariage (...) Je me suis mise direct à pleurer quand il m’a dit ça”, a-t-elle fait savoir à Sam Zirah. La candidate espère que le temps apaisera les choses et que son couple pourra se renforcer afin d’un jour passer devant le maire. Pas sûr donc de les retrouver tous les deux dans une autre émission de téléréalité à l’avenir et encore moins pour tester à nouveau la solidité de leur amour !