Le vendredi, c'est fini pour Mask Singer, mais la grande enquête de TF1 continue les samedis dorénavant. Il ne reste que deux soirées au quatuor d'investigateurs pour reconnaître toutes les personnalités dissimulées sous ces costumes loufoques. L'une d'entre elles donne des sueurs froides à Laurent Ruquier, incapable de déceler un humoriste bien connu de son répertoire dans le déguisement de l'Epouvantail. Un jury pas payé à parts égales, selon les informations rapportées sur le plateau de Touche pas à mon poste :
L'effouracheur à oiseaux fait partie des quatre demi-finalistes, avec le rigolo Hippopotame et les talentueuses Perle et Léoparde, après la toute fraîche élimination de la Geishamouraï, lors du prime du vendredi 7 juin 2024.
Florent Mothe caché sous le costume de la Geishamouraï
Kev Adams et ses acolytes n'ont pas été surpris de voir Florent Mothe ôter son masque. Plusieurs indices avaient mis l'humoriste sur la piste de l'artiste connu des fans de comédies musicales, notamment le chaudron, qui faisait référence au costume de sorcière portée par son épouse Zaho, lors de la cinquième édition du programme. Cette dernière était d'ailleurs l'unique personne au courant de sa participation incognito. "Je ne pouvais pas lui mentir car elle avait déjà fait l'émission l'année d'avant. C'était la seule dans la confidence. Et puis, je n'avais pas envie qu'elle se fasse de fausses idées si elle découvrait que je ne lui disais pas la vérité", a confié la star de Mozart, l'Opéra Rock à nos confrères de Télé-Loisirs.
"Je ne voyais presque rien", un tournage compliqué pour Florent Mothe
Dans cet entretien revenant sur les coulisses de son expérience, Florent Mothe a révélé sa stratégie pour essayer de super les enquêteurs. Un challenge difficile, notamment en raison de son costume alambiqué. "Je portais deux masques l'un sur l'autre donc je ne voyais presque rien. Je minimisais mes mouvements pour ne pas tomber devant tout le monde", rigole celui qui a donné vie à cette mi-Geisha mi-Samouraï. Avant d'ajouter : "Le plus compliqué pour moi a été de proposer des prestations différentes à chaque prime. Avec la production, on s'est rencontrés un ou deux mois avant le tournage pour parler du costume, du personnage, des titres qui allaient bien avec ma voix et surtout ce que je pouvais faire pour surprendre le public". Une mission parfaitement réussie.