La saison 6 de Mask Singer a débarqué sur la première chaîne vendredi dernier. Camille Combal a repris les rênes de ce jeu d’enquêtes, tandis que Kev Adams a fait son retour dans le jury. Aux côtés de ce dernier figurent deux nouvelles personnalités : Ines Reg, qui a tourné ce programme avant la diffusion de Danse avec les stars, et Laurent Ruquier, qui avait récemment commenté cette arrivée dans l’émission Touche pas à mon poste (une séquence à découvrir ci-dessous). Chantal Ladesou, déjà présente dans la saison 4, complète ce jury en charge de découvrir qui se cache sous les costumes présentés sur scène.
Mask Singer 2024 : quels sont les indices correspondant à la Gheishamouraï ?
Parmi les costumes présentés lors de ce premier prime figurait la Geishamouraï, qui a interprété J’en rêve encore de Gérald de Palmas. Plusieurs indices ont été dévoilés concernant ce personnage. Il a été décrit comme solitaire, même si cela n’a pas toujours été le cas, et aurait débuté sa carrière en France avant de la poursuivre à l’étranger. Il est habitué à faire le show et se montre fidèle. C’est "un être discret, rapide, fier et élégant. Un être au sang chaud venu des plaines enneigées", a indiqué la voix off de l’émission.
Une banane coupée en deux, une couronne et un lien avec Elodie Frégé ont aussi été révélés. "Il est tant pour elle d’aller au bout de ses rêves sur la scène de Mask Singer", a déclaré la voix off avant que cette célébrité ne fasse son entrée sur le plateau.
Mask Singer 2024 : qui se cache derrière la Perle ? Notre pronostic !
Selon nous, la personnalité cachée sous le costume de la Geïshamouraï serait Florent Mothe. C’est sa voix qui nous a d’abord mis sur la piste. Mais son déguisement ressemble étrangement à celui de Zaho dans une édition précédente, chanteuse avec laquelle il est en couple depuis 2015 (d’où la notion de fidélité). Florent Mothe a déjà collaboré avec Élodie Frégé, et la couronne ferait référence à son rôle dans la comédie musicale La Légende du roi Arthur. Après avoir joué dans cette comédie musicale mais aussi dans Mozart, l’opéra rock, ce chanteur s’est rendu au Canada pour poursuivre sa carrière en solo. Seul l’indice de la banane coupée en deux reste encore inexpliquée. Est-on sur la bonne voie ?