"Vous ne décidez rien dans The Voice", une ancienne co-animatrice de l'émission balance !
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Invitée dans l'émission Chez Jordan sur C8, une ancienne co-animatrice de The Voice a balancé cash sur les coulisses du programme.

    Capture d'écran The Voice / TF1

    La saison 13 de The Voice a été remportée par le jeune Alphonse, petit protégé de Zazie, qui faisait partie des coachs en compagnie de Mika, Vianney et Bigflo et Oli. À la présentation, c’est l’irremplaçable Nikos Aliagas qui était présent chaque samedi soir. Mais lors de la toute première édition du programme de TF1, ce dernier était accompagné par une co-animatrice : Virginie de Clausade. Invitée dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 le 6 juin 2024, l’actrice franco-belge a balancé sur les coulisses de l’aventure, qui n’a pas été de tout repos pour elle.

    "Ils faisaient des faux tweets"

    En effet, elle raconte avoir été “très malheureuse” dans The Voice : “Ça a été très violent”. À l’époque, Virginie de Clausade était chargée d’animer la V Room, dans laquelle elle s’occupait de lire les réactions des internautes sur les réseaux sociaux, qui commençaient à peine à se développer. Chez Jordan De Luxe ce jeudi 6 juin 2024, elle a confié : “Ce qu’il faut savoir c’est que The Voice c’est un format qu’on achète à l’étranger, donc c’est hyper formaté, vous ne décidez rien dans The Voice. (...) Et ce qui était laissé à l’appréciation des pays, c’était cette fameuse V Room parce que les législations sur les réseaux sociaux n’étaient pas les mêmes d’un pays à l’autre. Donc là, on était censés être en direct, j’étais censée lire les commentaires des internautes, mais on n’avait pas le droit de dire : Twitter, Faceook… Donc ça ne marchait pas. En plus, ils n’avaient pas encore compris que les réseaux sociaux c’était une gestion de com très différente et ils faisaient des faux tweets (...) pour en avoir 10 de bons à lire.”

    "J'ai été tenue pour responsable"

    Elle poursuit en expliquant qu’elle était la première à se faire lyncher avec ce nouveau format encore très peu développé. “On parlait plus de moi pour me défoncer que de l’émission. J’étais en TT mondial tous les samedis soirs” déclare-t-elle avant d’ajouter : “Comme c’était la première fois, (...) j’ai été tenue pour responsable.” Tellement à cran, elle dévoile que lors de la finale, les pompiers ont été obligés d’intervenir pour la mettre sous perfusion, à cause de sa tension très basse. De son côté, Nikos Aliagas a tout fait pour la soutenir, même si les résultats n'ont pas eu l'effet escompté. “Nikos a fait un truc très gentil, mais qui a certainement fait pire, il a dit sur un plateau télé : ‘laissez Virginie tranquille’ et quand vous dites sur les réseaux, laissez les gens tranquilles, qu’est-ce qu’il se passe ? La meute !” a lancé Virginie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top