Présentateur aux commandes de la 13ᵉ saison de The Voice sur TF1, Nikos Aliagas était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous lundi 13 mai. L’animateur était présent pour faire la promotion de son livre : "L’Esprit grec", disponible depuis le 1ᵉʳ mars aux éditions Les Belles Lettres. Après avoir échangé sur sa langue natale, l’Eurovision ou encore son rêve de filmer Jean Reno en noir et blanc en Grèce, le journaliste franco-grec a évoqué son envie de décliner à nouveau la célèbre émission de chant TF1. Après The Voice kids, un The Voice seniors pourrait peut-être voir le jour. Rien d'officiel, mais il en rêverait !
"On ne voit pas les anciens à la télévision"
Pour réaliser ce concept, Nikos Aliagas s’inspire de Thé dansant, une émission musicale basée sur les succès des années 1950, animée par Jacques Martin entre 1980 et 1985. "Il faisait des émissions pour les seniors. C’est un sujet tabou. Tout le monde dit : ‘Il faut respecter les anciens’, mais on ne voit pas les anciens à la télévision". Sur le plateau de C à vous, Jean Reno était aussi présent aux côtés de Nikos Aliagas. L’acteur explique d’être d’accord avec l’animateur concernant la représentation des personnes âgées sur le petit écran : "Il faut s’occuper des personnes âgées, oui, ça c’est clair". Il profite notamment de ce moment pour évoquer le film "Maison de retraite 2", dans lequel il joue aux côtés de Kev Adams.
"Ils ont des choses à nous apprendre"
Face à Anne-Élisabeth Lemoine, Nikos Aliagas explique que régulièrement dans The Voice, les équipes accueillent avec plaisir des candidats et des candidates plus âgées que la moyenne des participants. "Chaque année dans The Voice, nous avons la chance de donner le micro et la parole à des candidats qui ont parfois 80 ans ou 75 ans. À partir du moment où ils sont bons, quel est problème ?", affirme le présentateur de la Star Academy avant de conclure : "Ils ont des choses à nous apprendre surtout !". Pour le moment, The Voice seniors n’est encore qu’une simple idée qui germe doucement dans la tête du journaliste franco-grec.