En 2014, Jérémy Frérot participait à The Voice en duo avec Flo Delavega. Depuis, le groupe Fréro Delavega a enchaîné les albums et les tournées avant de se séparer en 2017. Mais à l’époque de l’émission de chant, le duo avait été accusé de tricherie en bénéficiant d’un coup de pouce en coulisses. Jeudi 9 mai 2024, Jérémy Frérot était invité dans l’émission Culture Médias, sur Europe 1. L’artiste est revenu sur ces rumeurs de tricherie. À l’époque, il avait déjà signé un contrat chez Universal contrairement à de nombreux candidat présents sur la scène de l’émission de TF1. Mais cette coïncidence avait éveillé des soupçons chez les téléspectateurs.
"Il n’y avait aucune tricherie"
Alors que Thomas Isle l’interroge sur cette histoire de tricherie, après lui avoir fait écouter l’une de ses premières performances sur le plateau de The Voice, Jérémy Frérot raconte que lui et Flo Delavega n’ont reçu aucun traitement de faveur. "On avait déjà des chansons, ça, c’est sur et certain. Quand tu fais The Voice, tu le fais pour signer chez Universal et nous, on était déjà chez Universal", explique l’artiste. "En vrai, il n’y avait aucune tricherie. Mais tout le monde nous a accusés de ça". Malgré les polémiques, Fréro Delavega a réussi à aller jusqu’en quart de finale du célèbre concours de chant.
"Il faut arriver avec un plan"
Autre facteur qui a éveillé les soupçons des téléspectateurs : les chansons déjà prêtes. "On avait déjà des chansons et, pour le coup, c’est ça qui nous a bien aidés", explique l’ex de Laure Manaudou. "C’est ce qu’il faut faire quand tu vas faire The Voice. Tu ne fais pas The Voice juste pour faire The Voice, ça ne sert à rien". Pour le chanteur, il est préférable d’avoir un projet de carrière pour participer au programme : "Il faut arriver avec un plan, parce que derrière, il faut utiliser ce plan". Ce projet, il l'avait déjà en tête avec Flo Delavega. Pendant 6 ans, ces deux-là ont parcouru les routes de France et ont sorti de nombreuses œuvres musicales avant de prendre des chemins différents.