Avec Mask Singer, il faut s'attendre à tout ! Cette saison a bien vu la star internationale Gloria Gaynor se cacher sous le costume de la Reine de glace - laissant les téléspectateurs estomaqués - ou encore une héroïne de dessin-animé, Ladybug, chanter et danser sous le costume de la Perruque, laissant cette fois les internautes dubitatifs... Alors quelle surprise peut encore nous attendre dans Mask Singer ? Pour rappel, il reste encore à découvrir l'identité du Léopard, de la Perle, de la Geishamouraï, de l’Épouvantail et de l’Hippopotame. Et c'est justement au sujet de ce dernier qu'une folle rumeur circule.
Michel Sardou fait-il un retour surprise dans Mask Singer ?
Et si, sous le costume de sympathique et gracieux Hippopotame en tutu se cachait... Michel Sardou ? Ce serait fou non ? Mais de nombreux afficionados de l'émission, toujours à l'affût du moindre indice, en sont persuadés. À 77 ans, l'interprète des Lacs du Connemara et de La maladie d'amour, a fait ses adieux à la scène après 60 années de carrière en mars 2024 lors de deux concerts parisiens à La Défense Arena. Ferait-il un dernier tour de piste sur celle de Mask Singer ? Improbable. Et surtout, cette rumeur ne se base guère sur des indices concrets mais sur des paroles lancées par Alexandra Chabane, coach vocal dans les coulisses de Mask Singer, lors d'une interview accordée au Parisien. "J'ai notamment été la coach de Michel Sardou sur sa dernière tournée… Et, aujourd'hui, je m'occupe d'un hippopotame" a-t-elle déclaré, amusée. Et de poursuivre : "Michel Sardou, ce serait improbable. Mais Mask Singer nous a appris qu'il fallait toujours se préparer à l'improbable…" Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres. Mais les fausses pistes ne font-elles pas partie du jeu ?
Mask Singer 2024 : qui se cache sous l'hippopotame ?
Mais si ça n'est pas Michel Sardou qui danse en tutu rose sur la scène de Mask Singer, qui cela peut-il bien être ? Les enquêteurs ont déjà émis plusieurs hypothèses, allant de Camille Lacourt à Kamel Ouali, en passant par Christian Hecq. Inès Reg, elle, a décidé de kabuker et a eu son prono d'or validé. De notre côté, on pense très fort à l'acteur et chanteur Agustin Galiana ! Parce que lors de son magnéto d'indices, on a notamment pu entendre que cette personnalité était "une beauté" et quelqu'un de "sexy", et c'est pas faux. Parce que l'on a pu voir son garde du corps jongler avec des clémentines (référence à la série Clem), parce qu'il serait entré "dans le quotidien des Français" (référence au feuilleton "Ici tout commence"), parce que le tutu est une référence à son passé de danseur classique et à sa victoire dans Danse avec les stars, parce que l'écharpe rappelle sa participation en tant que membre du jury du concours Miss France en 2018... Bref, tout un faisceau d'indices qui nous ramène à Agustin Galiana, et certainement pas à Michel Sardou.