Il y a de l’eau dans le gaz entre Laurie et Jean-Nicolas ! En effet, les propos de Jean-Nicolas à l’abri des caméras, prononcés dans l’avion qui les emmenait en voyage de noces, ont profondément blessé Laurie. Si ce dernier tente de se rattraper comme il le peut, Laurie semble distante. "Je ne sais pas trop quoi en penser", lui dit-elle en évoquant leur couple. "Ça ne fait pas plaisir à entendre", lui explique-t-elle en revenant sur ses propos. "J’ai un sentiment de culpabilité et ça m’attriste vraiment", dit-il en s’excusant. "Je n’ai pas forcément choisi les bons mots, et je n’aurais pas dû dire ça à ce moment-là."
"Je veux une femme qui fait l’unanimité"
"Je veux une femme qui me plaise, qui plaise à mes amis, aux gens dans la rue, je veux une femme qui fait l’unanimité", ajoute alors Jean-Nicolas. Des propos qui choquent complètement Laurie. "C’est superficiel", lui explique-t-elle. Pour autant, il souhaite apprendre à mieux la connaitre. "Je te laisse le bénéfice du doute parce que je ne suis pas rancunière", ajoute Laurie face caméra, prête à lui laisser une seconde chance.
Une blessure dure à refermer
Bien qu’elle souhaite donner à Jean-Nicolas une seconde chance, Laurie a du mal à oublier les mots de Jean-Nicolas. Elle décide donc d’en parler à ses meilleures amies. "Je suis quand même un peu déçue", confie-t-elle alors. Elle leur raconte comment Jean-Nicolas critiquait son physique, le tout devant ses amies sidérées. "Le seul truc qui m’a montré sur son téléphone, c’est l’instagram de ses ex, c’est sûr que c’est le jour et la nuit par rapport à moi." "Entre nous, il ne vole pas bien haut là", commente l’une d’entre elles. "Il ne sait pas ce qu’il perd", ajoute-t-elle. "Quand on l’a vu au mariage, il avait l’air simple, gentil", s’interroge son amie. "Je pense qu’il n’a pas confiance en lui, et qu’il a peur du regard des autres", essaye de comprendre Laurie. "Il ne faut pas que ça m’atteigne, je veux que les gens m’aiment pour que je suis", ajoute-t-elle. "Je n’ai pas la taille mannequin, bah on ne peut pas tout avoir." De son côté, Jean-Nicolas tente de faire face à ses blocages avec l’aide de Gilbert Bou Jaoudé.