Les fans de téléréalité ne savent plus où donner de la tête. Et W9 participe activement à ce désarçonnage. En quelques mois, la chaîne a dégainé une nouvelle cuvée des Apprentis aventuriers et le coup d’envoi de The Power, une toute nouvelle émission basée sur la trahison et la manipulation. Actuellement, et sur le même créneau horaire (19h50-20h45), les mêmes candidats (ou presque) se transforment en athlètes aguerris pour relever le défi des Apprentis champions. Même, si pour le moment, tous se sont lancés dans la course à la séduction plutôt que sur un 400m.
Jamais deux sans trois pour Simon Castaldi ?
L’été et les vacances se profilent, mais W9 réfléchit déjà à la suite, et notamment à la rentrée de septembre. Et comme les téléspectateurs pouvaient s’y attendre, au vu du succès du programme, une troisième édition des Cinquante sera lancée. Dans ce jeu inspiré de la série Squid Game, les intrépides s'affrontent dans des épreuves enfantines sous les yeux du maître du jeu, jusqu'à ce que l'un d'entre eux survive aux autres et remporte un chèque en faveur de l'un de ses abonnés. L'an dernier, c'était Amélie Neten qui était venue à bout de ses camarades dans la saison 2.
La forte tête belge ne devrait pas défendre son titre, d’après les informations dévoilées par Public, ce jeudi 30 mai 2024. En revanche, l’un de ses compagnons d’aventure, Simon Castaldi, devrait être présent pour la troisième fois afin de prendre sa revanche. L’une de ses nombreuses ex, Cassandra, figurerait également au générique, ce qui laisse suggérer des retrouvailles explosives. Car, sur les réseaux sociaux, la longiligne blonde avait exprimé sa colère envers "Le petit lapin", affirmant ne plus jamais vouloir le revoir. C’est raté !
Un casting cinq étoiles avec deux anciens de la Star Academy
Outre la présence des ex-infernaux, nos confrères annoncent également la participation de Lou Pernaut, la fille du regretté présentateur du JT de 13h, de Vincent McDoom, et plusieurs figures emblématique de la téléréalité comme Giovanni, Nicolo, Eddy et Kevin Guedj. Pour compléter le tout, deux célèbres staracadémiciens devraient également donner de la voix : Jean-Pascal Lacoste, grimé sur la même chaîne dans Un dîner presque parfait, et Patrice Maktav.