Cette semaine, l'émission Un dîner presque parfait est placée sous le signe des sosies. Sur W9, les copies conformes d'Amy Winehouse, de Robin Williams, de Céline Dion et de Stromae s'affrontent, sans savoir que le cinquième candidat est le vrai Jean-Pascal Lacoste. Lors du premier dîner de la semaine, c'est Alain qui a accueilli les autres invités, déguisé en Madame Doubtfire, le personnage joué par Robin Williams dans le film sorti en 1993. À fond dans son rôle, il n'a pas hésité à laisser tremper un dentier dans le verre de l'ancien participant de la Star Academy. De quoi dégoûter ce dernier, qui n'a plus bu une goutte d'eau pendant le reste du repas. "Mais c’est un vrai ?", a-t-il d'abord demandé, dégoûté. "Oui c’est un vrai, j’en ai deux, un de rechange", lui a répondu son hôte, impassible.
Pour le deuxième dîner de cette semaine de compétition, c'est Laeticia, sosie d'Amy Winehouse, qui s'est mise aux fourneaux. Au cours du repas, elle a réalisé que celui qui se fait passer pour Patrick, un postier de Tarbes, est en réalité Jean-Pascal.
Jean-Pascal oublie de rester dans son rôle
Au cours du repas, Jean-Pascal s’est rendu dans la cuisine de Laeticia pour lui poser des questions. Mais alors qu’il zozote depuis le début de la compétition pour se faire passer pour Patrick, il a oublié de modifier sa voix. "Mais tu as perdu ton zozotement là ?", a donc noté son hôte. Plutôt que de continuer à lui mentir, Jean-Pascal a fait le choix de tout lui avouer. "Je trouve ça étrange qu’il me mette dans la confidence. Je comprends pas trop sa stratégie de jeu. Je ne sais pas s’il y a une stratégie d’ailleurs", a-t-elle commenté.
Sa proposition insolite au sosie d'Amy Winehouse
L’interprète de L’agitateur avait effectivement une idée derrière la tête. Ayant remarqué que le sosie de Céline Dion était aussi sur le point de le démasquer, il a demandé à Laeticia de devenir son alliée. "Je compte sur toi jusqu’à vendredi. Tu me couvres", lui a-t-il lancé. "J’ai quoi en échange ?", a demandé le sosie d’Amy Winehouse. "Je dirai que ta bouffe est bonne et tu auras des bonnes notes", a répondu Jean-Pascal. Une proposition que la candidate n’a pu qu’accepter !
Reprenant son rôle de Patrick, l’ex-compagnon de Jenifer a ensuite commenté : "Je lui dis qu’elle aura des bonnes notes parce que c’est mérité. Si c’est dégue*lasse, c’est dégue*lasse. Là je lui fais croire un petit peu, mais bon. Il faut toujours faire croire aux femmes. Comme on dit chez nous : il faut acheter sa tranquillité". Reste à savoir si cette stratégie sera payante !