Une dernière danse d'adieu ? Le 24 avril 2024, Natasha St-Pier, Inès Reg et Nico Capone se disputaient le titre de grand gagnant d'une treizième saison de Danse avec les stars bien agitée. Entre les blessures des uns, les sautes d'humeur des autres, et les règlements de compte, cette édition a mis à terre moralement et physiquement nombre de ses protagonistes, même les plus aguerris. Cavalier de la chanteuse québécoise, Anthony Colette a terminé la compétition sur les rotules, récompensé par un trophée qu'il a soulevé pour la première fois depuis ses débuts dans le programme.
Inès Vandamme a terminé émoussée cette saison de DALS
Sa consoeur Inès Vandamme a également ressenti le besoin de recharger les batteries après avoir accompagné Nico Capone jusqu'à la finale. "Ça y est je prends enfin des vacances. Je pars quelques jours me reposer (parce que je dois l'avouer, j'en ai franchement bien besoin...) Je lâche complètement le téléphone. J'ai besoin de me déconnecter totalement", avait-elle confié à ses abonnés Instagram, prenant la direction du Maroc. Mais, même ébranlée par plusieurs épreuves, la Nordiste réfléchissait déjà à la suite de son programme.
Elle s'interroge sur son avenir dans l'émission... et elle n'est pas la seule
En fait, son avenir professionnel pourrait se dessiner hors des parquets de Danse avec les stars. Dans une série de questions/réponses sur le réseau social, le mercredi 29 mai, la jeune femme a répondu avec franchise sur un éventuel départ. "Je ne sais pas encore. La production ne m'a pas officiellement annoncé une nouvelle saison, et de mon côté, j'ai besoin de réfléchir sérieusement au tournant que je veux donner à ma vie de danseuse", a indiqué celle qui a pris ses galons d'animatrice sur TF1. Certains de ses camarades ont également partagé leurs doutes quant au renouvellement de leurs bails, à l'image de Christophe Licata ou d'Anthony Colette. La prochaine cuvée pourrait donc être celle du changement avec de nouveaux éléments sur le dancefloor.