"Ce soir, la vie m'a encore arraché un membre de ma famille. Je ne pourrai pas assurer la totalité des cours de danse que je devais donner ce week-end", a annoncé la finaliste de Danse avec les stars sur son compte Instagram, le vendredi 17 mai 2024. "Pardonnez-moi. J'ai besoin d'être avec mes proches au plus tôt." Affrontant un nouveau drame familial, Inès Vandamme a choisi de se retirer quelques jours des réseaux sociaux, et de se ressourcer auprès de ses proches. Ce n’est pas le premier drame qui touche la danseuse.
Des périodes difficiles
Touchée par ce nouveau drame, Inès Vandamme a déjà vécu plusieurs moments difficiles ces derniers mois. "J'ai vécu pendant ces derniers dix-huit mois des moments difficiles, entre la séparation avec mon ancien compagnon, la perte de mon oncle, la perte de mon grand-père et d'autres choses que j'ai gardées dans mon jardin secret", a-t-elle expliqué. Malgré tout, elle a tenu à assurer son stage le samedi 18 mai. "J'espère que la danse me sauvera dans mon chagrin. Merci pour votre compréhension." Elle a en tout cas rendu un vibrant hommage à sa tata en story Instagram.
Des mots bouleversants
"Trop belle tata Véro. Tes énormes lunettes m'ont toujours fascinée, depuis toute petite ! C'est tellement toi ! Merci de m'avoir accueillie tant de fois chez toi avec Dom pour passer mes castings de danse", a-t-elle écrit le 19 mai 2024, en légende d’une photo de la femme en question. "Merci pour le soutien indéfectible. Merci pour les apéros sur ta fausse terrasse parisienne ! On a tellement parlé, rigolé, un peu refait le monde aussi… La famille est à nouveau soudée dans ce drame. On t'aime, je t'aime !" Sur ces mots bouleversants, la danseuse a choisi de se retirer auprès des siens et de prendre un peu de temps pour se relever de ces moments difficiles. Les téléspectateurs pourront rapidement la retrouver sur TF1, elle qui anime désormais le tirage du Loto. Active sur les réseaux sociaux, elle continuera de partager son quotidien avec ses abonnés après cette pause nécessaire.