La saison mouvementée de Danse avec les Stars s'est achevée avec la victoire éclatante d'Anthony Colette et Natasha St-Pier. Ce duo a marqué cette treizième édition par son talent, mais aussi par les tumultes qui ont jalonné leur parcours. Anthony Colette, danseur professionnel aguerri, a su conquérir le cœur des téléspectateurs et des juges malgré des défis personnels et physiques considérables. Souffrant d'un lumbago persistant, Anthony a dû faire preuve d'une résilience remarquable. Quelques heures avant la finale, il était sur le point de déclarer forfait en raison de la douleur intense. Toutefois, porté par la détermination et le soutien de son équipe, il a persisté et a finalement remporté la compétition aux côtés de Natasha St-Pier, en larmes !
"Où sont les stars ?", Pierre Jean Chalençon critique Danse avec les stars chez Jordan de Luxe :
Perdre du poids à cause des tensions
Hormis cela, c'est une altercation entre l'humoriste Inès Reg et Natasha St-Pier qui a malheureusement rendu l'aventure du danseur particulièrement compliquée. Selon les déclarations d'Inès Reg sur ses réseaux sociaux, Natasha St-Pier l'aurait insultée en coulisses avec la complicité d'Anthony Colette. Face à ces accusations, Natasha St-Pier est sortie de son silence pour se défendre. Choquée par les propos d'Inès Reg, elle a nié les allégations et a même déposé une main courante par crainte pour sa sécurité.
Ce déballage médiatique a eu de lourdes conséquences pour Anthony Colette, qui s'en confiait le 26 mai 2024 dans le podcast Le Clic d'Alix. Lui qui l'a "extrêmement mal vécu" raconte : "C'était la veille de mon anniversaire et on devait faire un truc, je n'ai pas pu. J'étais choqué de tout ce qui avait pu se passer. Quand ça a été médiatisé, c'était pire. Déjà je ne pensais pas que ça allait être médiatisé, que c'était un conflit interne et que ça allait s'arranger et ça ne s'est jamais arrangé". L'histoire aura même eu un impact sur la santé du danseur. "J'ai perdu quasiment neuf kilos sur la saison, mais je pense que ce n'est pas seulement dû de la danse, car les autres années je n'ai pas perdu autant de poids."
Des messages de haine reçus
Cette histoire a eu d'autres conséquences pour le jeune homme, qui confie avoir reçu de nombreux messages de haine. "Je ne pensais pas que c'était possible de se faire autant insulter et menacé de mort. Les gens sont fous. J'étais choqué par ce qu'ils m'écrivaient. Ça me choque à quel point on peut trouver les adresses facilement. Ce sont des fous", a-t-il également révélé dans le podcast. Une situation qui le pousse à garder l'identité secrète de sa compagne.