Inédit, une épreuve de Top Chef interrompue !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le 15 mai 2024, M6 diffusait un épisode spécial de Top Chef pour fêter les 15 ans de l’émission. TV Mag s’était glissée en coulisses et a assisté à l’interruption d’une des épreuves, une première.

    Capture écran M6

    Il y a des épreuves qui ne se passent pas comme les autres. Le 15 mai 2024, l’émission Top Chef diffusait une épreuve éliminatoire, à laquelle TV Mag a pu assister. Glenn Vien explique aux jurés l’épreuve du jour. Imaginée par François-Régis Gaudry, les candidats vont avoir quarante-cinq minutes pour préparer un plat sans cuisson. Les candidats se sont alors tournés vers les fruits de mer. Marie a réalisé des huîtres, tandis que Quentin a opté pour un carpaccio de Saint-Jacques et Clotaire s’est penché sur un maquereau. Valentin, lui, a décidé de miser sur la langoustine.

    L’épreuve interrompue, une première en quinze ans

    Alors que l’épreuve bat son plein, l’un des crustacés cuisinés par un candidat semble avoir tourné. La décision est prise, il faut tout recommencer. "En quinze ans, ce n'est jamais arrivé", précise Sébastien Zibi, réalisateur de l’émission depuis la toute première saison. Après discussions, les jurés décident de tout stopper et de relancer entièrement l’épreuve. "Nous sommes garants de ce niveau d'exigence. C'est une épreuve éliminatoire, il y a un enjeu", explique Philippe Etchebest. Tout est alors mis en pause pendant une trentaine de minutes, avant que les régisseurs ne reviennent avec de nouvelles victuailles. Les candidats peuvent à nouveau se mettre aux fourneaux !

    Les stocks sont très bien gérés

    Un revirement de situation rendu possible grâce à Vincent Meslin, le régisseur cuisine. Cuisinier de formation, c’est lui qui met tout en oeuvre pour remplir le garde-manger et l’adapter en fonction des différentes épreuves. Rien n’est jeté. S’il y a des restes, tout est redistribué à la Croix Rouge. Le programme est "devenu, cette année, la première émission certifiée écoproduction, avec moins de plastique, plus de recyclage et des épreuves qui éclairent les consciences, comme la boîte verte, qui invite les candidats à cuisiner les restes de la veille", ajoute TV Mag. Au final, cette épreuve a conduit à l’élimination de Quentin. Il faudra attendre la grande finale qui se jouera le 19 juin pour voir qui sera le gagnant de cette saison 15.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top