Cette saison 15 de Top Chef promet de mettre les petits plats dans les grands. L'émission diffusée sur M6 a fait son grand retour mercredi 13 mars 2024. Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel sont donc de la partie, mais cette année, ils sont rejoints par Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn. Deux brigades s'affrontent : la grise, dirigée par les hommes et la orange dont les femmes ont pris les commandes. Ce mercredi 3 avril 2024, les candidats de l'émission se sont frotté à l'épreuve "Qui peut battre". En binôme, ils ont dû affronter les chefs de la brigade adverse. Paul Pairet et Glenn Viel contre trois équipes orange et Dominique Crenn en duo avec Stéphanie Le Quellec face aux candidats de la brigade grise.
Les oranges sur la sellette ?
Pour départager les réalisations, deux chefs ont été conviés dans les rangs du jury. Yoann Conte et Christophe Hay, tous les deux doublement étoilé, ont répondu présent. Lors de la première épreuve, la brigade orange a été mise à l'épreuve. Shirley et Valentin, Jorick et Pavel, ainsi que Quentin et Arnaud ont réalisé une raviole dans un bouillon "le plus limpide". Malheureusement, ils n'ont pas réussi à surpasser le duo de chef, Paul Pairet et Glenn Viel, ne rapportant aucun point. Dominique Creen et Stéphanie Le Quellec ont dû impérativement s'imposer pour éviter l'épreuve éliminatoire à leur brigade. Pendant une heure, ils se sont démenés sur le thème des fruits de mer. Une épreuve jugée par Christophe Hay. Bryan et Lise, Marie et Pierre et Clotaire et Anicée ont relevé le niveau, mais ils n'ont pas réussi à dépasser Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn.
Quatre candidats en épreuve éliminatoire
Puisqu'aucun binôme n'a réussi à marquer des points, ce sont les deux équipes arrivées en dernière position qui se sont affrontées en épreuve éliminatoire. Clotaire, Anicée, Arnaud et Quentin ont dû réaliser, en individuel, une bouchée déposée dans une cuillère pour convaincre qu'ils ont encore leur place dans l'aventure. C'est finalement Anicée qui a quitté l'aventure. "Je ne me sens pas au top ce soir, la brigade grise perd un membre", a réagi Clotaire, qui était le dernier face à elle. De son côté, la jeune femme se dit "déçue forcément, parce qu'on a tous envie d'aller jusqu'au bout". "Mais je suis très fière d'avoir fait ce parcours là", a-t-elle poursuivi, ajoutant avoir rencontré "des personnes incroyables". Ce que retient la jeune femme de 18 ans c'est l'entraide qu'implique cette émission.