Top Chef : trois candidats de l'émission vont ouvrir leur propre restaurant à Paris
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    N'ayant malheureusement pas pu voir le jour durant l'épisode de Top Chef consacré à La Guerre des restos mercredi 3 mai 2023 sur M6, le restaurant imaginé par Jean, Carla et Mathieu va finalement ouvrir ses portes comme l'a révélé Télé-Loisirs.

    Julien THEUIL / M6

    Mercredi 3 mai 2023, Stéphane Rotenberg était aux commandes d'un nouvel épisode inédit de la 14ème saison de Top Chef, diffusé en prime time sur M6. Il s'agissait là d'un numéro spécial baptisé La Guerre des Restos. Au cours du programme, les habitants de Suresnes, ainsi que le critique gastronomique François-Régis Gaudry, ont choisi de tester les restaurants imaginés par Hugo, Sarika et Jérémie d'un côté, et les trois chefs de brigade de l'autre.

    Réunis ensemble durant cette épreuve, Jean, Carla et Mathieu avaient imaginé un établissement culinaire portant le nom suivant : La Cantina Francesa. Malheureusement pour eux, leur restaurant n'a pas pu voir le jour. Une immense déception pour les trois candidats, mais aussi pour bon nombre de téléspectateurs.

    "Le fait qu'on n'ait pas ouvert nous a plus mis la hargne", a indiqué Jean Covillault durant un entretien accordé à Télé-Loisirs vendredi 5 mai 2023. "On n'a pas ouvert à Suresnes... On va ouvrir à Paris ! On l'a vu à la télé, maintenant, on va pouvoir goûter en vrai", a ensuite dévoilé le candidat de Top Chef. Le restaurant La Cantina Francesa va donc ouvrir ses portes pour de vrai en dehors du cadre de l'émission.

    Jean Covillault (Top Chef) : "Je veux que les gens aient une vraie belle expérience"

    "La Cantina Francesa ouvre ses portes du mardi 16 au samedi 27 mai à Paris, dans les murs du restaurant de Bérangère Fagart (Sélune, Paris 11). Nous fermerons les dimanche et lundi. En l'absence de Mathieu, qui est rentré en Nouvelle-Zélande, c'est Jacques qui le remplacera à mes côtés. Carla sera également présente la deuxième semaine", a révélé Jean Covillault.

    "Le midi, nous proposerons la fameuse terrine noyée avec, au choix, deux entrées, deux plats et deux desserts à 28 euros. Et le soir, ce sera un menu en six temps à 57 euros", a également ajouté le cuisinier. Par ailleurs, une réservation sera obligatoire pour ceux qui voudront goûter les plats proposés au sein de ce restaurant.

    "Je veux que les gens aient une vraie belle expérience. C'est pour cela que ce ne sera que sur réservation. Je ne conçois pas que les clients fassent une demi-heure de queue pour s'entendre dire qu'on n'a plus rien à servir. Toutes les réservations se feront par le site internet que l'on crée pour l'occasion, mais ce sera également possible directement sur le site de Sélune et via nos comptes Instagram respectifs puisque le lien sera indiqué dans nos bios", a conclu Jean Covillault.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top