C'était il y a 4 saisons dejà : devant les caméras de Mariés au premier regard, sur M6, Delphine et Romain se disaient "oui". Tous deux ont fait rêver les téléspectateurs du programme durant plusieurs mois avant d'annoncer leur séparation, un petit come-back, puis un divorce définitif. Invité de l'émission de Sam Zirah En toute intimité sur YouTube, Romain est revenu sur son aventure, mais a également dévoilé une information qu'il avait jusque-là gardée secrète.
La saison 8 de Mariés au premier regard bat actuellement son plein sur M6 : revivez en images le premier divorce de la saison !
Romain (Mariés au premier regard 4) touché par le cancer
Avant sa participation à l'émission de M6, Romain dévoile avoir été touché par un cancer des testicules en 2017. "En 10 secondes, on m'a parlé ablation, on m'a parlé de cancer, de métastases, de chimio, de rayons, de stérilité, congélation de spermatozoïdes..., a raconté le camarguais. Et en fait tu prends ça en réalité comme un coup de massue, mais juste parce que tu n'es pas informé." Dans un premier temps, Romain avait décidé de vivre cela seul, sans en avertir ses parents. "J'ai eu la chance d'être soigné par mon mèdecin sportif que j'embrasse, qui a tout de suite compris ce que j'avais en réalité, a continué le jeune homme. En l'espace d'une semaine, j'ai eu la chance de voir tous les professionnels de santé."
Romain (Mariés au prermier regard 4) raconte avoir subi une opération
Avec transparence, l'ex-mari de Delphine a expliqué avoir dû être opéré. "Il a fallu qu'on fasse un prélèvement [dans le testicule]. Et en fait, ce qui s'est passé c'est qu'il n'y a pas eu de prélèvement, il y a eu une ablation. C'était le deal du départ, si ce n'était pas beau, on enlevait et on mettait une prothèse. Une ablation de testicule, c'est comme une ablation du sein, on enlève un testicule on le remplace par une prothèse", a confié l'ex-candidat de télé-réalité, qui a ajouté : "Ca ne change pas ma vie. Je ne suis pas timide du tout, je n'ai pas de problème avec mon corps. Si on me demande, j'en parle librement." Romain, aujourd'hui guéri, a révélé avoir été, en plus de son ablation, traité avec une "chimiothérapie de contrôle"