Dans quelques semaines, Fort Boyard fera son grand retour pour sa 35ᵉ édition. Alors que la production a annoncé une véritable évolution des personnages de Passe-Partout et Passe-Muraille, Moundir a expliqué à TV Magazine le mardi 21 mai 2024 sa condition pour redevenir le gardien de la cage au sein du Fort. Il voulait en effet réaliser le rêve de sa fille, Aliya, âgée de huit ans et demi.
"C’était son rêve"
"J’ai accepté de revenir à la seule condition que je puisse venir dans le Fort avec ma fille car c’était son rêve", a-t-il expliqué à TV Magazine. L’ancien aventurier deKoh-Lanta va donc bien endosser à nouveau son rôle de gardien de la cage le temps d’une épreuve. Il a confirmé via une publication Instagram le bonheur qu’il avait eu de faire plaisir à sa fille. "Voilà mon amour, tu as réalisé ton rêve. J'ai commencé “Fort Boyard” en 2014 en tant que personnage de la Cage. Tu avais 1 an, mon amour", a-t-il écrit. "Par la suite, tu n'as eu de cesse de regarder les replays de papa en me disant : 'Tu sais, papa, mon rêve, c'est de venir avec toi à “Fort Boyard” pour voir tous les personnages'. Et bien papa a tout fait pour que tu y sois. Rien ne rend un papa et une maman plus heureux que de réaliser les rêves de leurs enfants️️️️️." Un magnifique message d'amour pour Aliya, qui fait chaud au cœur.
Heureux de revenir dans la cage
Depuis sa participation en tant que candidat en 2011, Moundir était revenu pour trois saisons comme personnage, et ce, jusqu’en 2017. "La société de production a gardé la Cage, mais a décidé de se séparer des personnalités qui jouaient dedans. Il faut l'accepter, c'est comme ça. Il faut savoir laisser la place aux autres", avait-il déclaré dans le Buzz TV en 2018. "Cela m'a fait quelque chose de revenir là-bas", a-t-il ajouté auprès de nos confrères. Cette 35ᵉ édition promet en tout cas d’être riche en surprises, la production aillant prévu de nombreuses évolutions pour attirer toujours plus de téléspectateurs.