L'épisode du jeudi 14 novembre 2024 va faire tourner la tête de certains car dans les Cinquante, tout peut chavirer du jour au lendemain ! Après avoir assisté au premier bisou entre Nikola et Julie Ricci, les candidats ont dû reprendre leurs esprits. Stop aux amourettes et place au jeu ! Le Lion a convoqué les Cinquante pour une épreuve dans l'arène dans l’épisode diffusé mardi 14 novembre et déjà disponible sur M6+ Max. Les stratégies étaient bel et bien en place, opposant le camps de Nikola au camps d'Enzo. C'est dans un carré rempli de cases pour les joueurs et d'un dé géant que la partie a commencé. L'objectif : bouger de case en fonction du chiffre sur le dé pour tenter de prendre la place d'un adversaire et l'envoyer directement sur le banc des nominés.
Six nominés et quatre éliminés dans les Cinquante
C'est avec timidité que les joueurs ont commencé à aborder le jeu. Ils osaient difficilement s'éliminer, jusqu'à ce qu'Eddy débloque les stratégies misent en place en éliminant Colette, sa copine d'aventure, mais adversaire de clan. Tout s'est ensuite enchaîné et plusieurs joueurs ont terminé sur la banc de touche : Nikola, Hillary, Alex, Enzo, Colette et Jade. Une fois le jeu terminé, les Cinquante restant ont dû procéder au vote pour savoir qui sauver. Les tensions ont été particulièrement vive car les affinités étaient multiples. Tous s'apprêtaient à voir partir l'un des leur lorsque le Lion a annoncé que ce n'était deux éliminés, mais quatre personnes qui quitteraient l'aventure. "Ce moment il est ultra stressant", avoue Kevin Guedj, qui ajoute que le vote est "totalement impossible". Carla G a alors tenté de sauver Alex, tandis que Coumba plaidait pour Hillary. En revanche, personne n'a tenté de négocier pour sauver Jade, Enzo et Colette.
Un Golden Ticket pour la finale
Ce sont évidemment ces trois noms qui ont été confirmés lors de cette première salve d'élimination de ce jeudi 14 novembre 2024. Hillary et Alex, les deux candidats qui ont provoqué de nombreuses négociations lors du vote, sont désormais sur la sellette et l'un d'eux devra plier bagage. Pour savoir qui partira, il faudra attendre le prochain épisode. Mais coup de théâtre dans le teaser dévoilant des images de l'épisode du vendredi 15 novembre. Les quatre éliminés vont se retrouver dans une salle blanche, en compagnie d'Amélie Neten. "Ce ticket d'or permettra au joueur qui le remportera de se qualifier directement pour le jour du passage en finale", annonce l'ancienne gagnante. De quoi donner des palpitations à Enzo !