M6 a tiré le gros lot avec Les Traîtres. En adoptant sur le petit écran ce divertissement tiré du jeu de société Les loups-garous de Thiercelieux, la chaîne a conquis le cœur des téléspectateurs friands de mensonges, de trahisons et de coups de théâtre. Pour cette troisième saison, le concept restera identique avec des participants au rôle attribué dès le début de l’émission : les traîtres d’un côté et les loyaux de l’autre, ces derniers devant démasquer les premiers. Une formule qui marche puisqu’ils ont été plus de deux millions à suivre jusqu’au bout la stratégie victorieuse de Juju Fitcats lors de la deuxième saison.
Laurent Ruquier et son compagnon dans le casting
Ce carton surprise de l’été dernier a convaincu les dirigeants de réitérer l’expérience avec un tout nouveau casting. Des blogueurs bien renseignés avaient eu vent de certains noms pour participer à cette troisième édition toujours animée par Eric Antoine, certains d’entre eux étant confirmés par la chaîne via un communiqué, ce lundi 13 mai 2024. Ainsi, Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos perpétueront la tradition des couples contraints de mettre leurs sentiments de côté pour le jeu. Le chef de bande des Grosses Têtes semble se plaire dans son rôle d’enquêteur, lui qui a également rejoint le jury de Mask Singer.
Une star d'Hélène et les garçons dans le jeu
Les amoureux devront faire face à Stomy Bugsy, rappeur et comédien vu récemment dans les séries Léo Mattéï et Astrid et Raphaëlle. Surprise, une autre actrice, Laly Meignan, révélée dans la sitcom Hélène et les garçons, sera également de la partie. Enfin, dernière personnalité annoncée : l’influenceuse Crazy Sally, qui compte plus d’un million d’abonnés sur Instagram.
L’identité des quinze autres joueurs sera officialisée dans les jours à venir. En plus de la version classique des Traîtres, M6 aurait également prévu une mouture inédite, qui, elle, rassemblera cette fois plusieurs personnalités du web. Cette édition dérivée sera diffusée sur la nouvelle plateforme de la chaîne, M6+, qui sera lancée dans le courant du mois de mai.