Les Traitres était diffusé sur M6 cet été pour une nouvelle saison et une fois de plus a séduit les téléspectateurs. Le programme inspiré du Loup-Garou a cette année encore connu des rebondissements et les candidats comme Juju Fitcats, Guillaume Pley ou Norbert Tarayre ont pris le jeu très au sérieux, menant parfois à de vives tensions dans le groupe des Loyaux et des Traitres. Vincent Cespedes a notamment été remarqué pour ses nombreuses interactions virulentes avec d’autres candidats, et a vite été jugé "insupportable" par les internautes. Il a alors accusé M6 d’avoir fait de lui "le méchant", notamment avec le montage. La chaîne a aussitôt répondu.
Vincent Cespedes s’en prend une nouvelle fois à M6
Le philosophe qui a participé à la deuxième saison des Traitres règle ses comptes depuis plusieurs semaines avec la production de l’émission sur son compte Tiktok. Après que de nombreux internautes aient déploré l’attitude de Vincent Cespedes dans le jeu, notamment vis-à-vis de Vincent Desagnat, le candidat a à nouveau donné sa version des faits dans une vidéo Tiktok mercredi 16 août dernier. Il a alors mis en cause la chaîne et notamment le montage, en lançant "Ils ont tout coupé pour faire de moi le méchant" avant de poursuivre "Ils ont tout coupé au montage, on ne voit pas que Vincent m'attaque depuis le début (…) Alors que tu mets ta notoriété en jeu, que tu restes devant les caméras, que tu peux être co* devant la France entière, arrogant devant la France entière ?! Que tu as M6 qui fait un montage derrière pour faire de toi le méchant, le fou ?! Et qu'après l'émission, il y en a qui bavent sur toi ?! Ce n'est pas un jeu". Il y a plusieurs semaines, le candidat avait déjà vivement critiqué la chaîne, qui selon lui, le faisait passé pour "une caricature de l'intellectuel arrogant, imbu de lui-même et rentre-dedans".
M6 répond aux accusations du candidat
Surprise, la production de l’émission a alors répondu dans un communiqué. Nous comprenons que les retours des internautes peuvent être parfois difficiles à accepter, pour cela, nous mettons en place un suivi psychologique que les candidats peuvent toujours demander" a expliqué M6, qui assure par ailleurs que le "montage se veut le plus fidèle possible à ce que chacun a vécu durant ces quelques jours de tournage. Même si tout ne peut être diffusé". La sixième chaine conteste les critiques de Vincent Cespedes, en affirmant que plusieurs candidats des Traîtres les auraient contactés pour faire part de leur étonnement quant à ce discours "et réaffirmer leur soutien et leur plaisir d'avoir participé (…) Il est particulièrement dommage que des propos d'un seul candidat puissent nuire à l'image de cette émission qui a rencontré succès d'audience et d'image tout cet été sur M6". Cette saison, remportée par JujuFitcats et qui a passionné les internautes, aura décidément été sous le signe des tensions !