Laurent Ruquier ne veut plus se cacher. Contrairement aux personnalités qui ont accepter de se grimer pour cette sixième édition de Mask Singer, lui évolue à visage découvert dans le jury d’enquêteurs. L’ex-animateur de On n’est pas couché s’était essayé au déguisement de Homard durant l’édition précédente et a décidé de passer de l’autre côté de la barrière cette année. Un choix qui lui a parfois été reproché et que le transfuge de BFM TV avait expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste :
Laurent Ruquier accusé de tricherie par Chantal Ladesou
Les fidèles téléspectateurs de Mask Singer l’ont donc découvert dans son nouveau rôle, aux côtés de l'indéboulonnable Kev Adams, Chantal Ladesou et Inès Reg. Des débuts mitigés puisque le chef de bande des Grosses têtes n’a jamais activé son Kabuki pour annoncer qu’il avait reconnu l’une des célébrités. Jacques Legros et Chantal Goya, les deux premiers éliminés, ont ainsi échappé à sa perspicacité. Pourtant, Laurent Ruquier, muni de son calepin, avait été érigé en bon élève par sa camarade Chantal Ladesou. Celle-ci l’avait même accusé de la mener en bateau avec de faux indices. "Curieusement ce garçon n'est pas si terrible que ça", avait lâché l’humoriste dans C a vous.
"Elle ne comprend rien au jeu", se défend le nouveau juré
Mais, le sujet de ces accusations avait à cœur de démentir cette réputation et s’est expliqué sur le plateau de Quotidien, le mardi 7 mai 2024. "Non je ne triche pas. Il ne faut pas croire ce que raconte Chantal", s’est-il défendu avant de retourner les critiques contre la sociétaire de sa bande. "C’est simplement qu’elle ne comprend rien au jeu", a-t-il répliqué en imitant la voix de sa collègue. "Chantal, elle pensait qu'on n'avait pas le droit de prendre les petits carnets dans lesquels on prenait des notes.. Mais bien sûr qu'on le droit, on ne m'a jamais interdit de prendre les carnets, sauf qu'elle s'en fout. Elle, elle ne prend pas de notes". Dans le jury de Mask Singer, c’est œil pour œil, dent pour dent.