Valérie Damidot a marqué les téléspectateurs avec son émission D&CO au début des années 2000. La reine du marouflage est devenue très populaire grâce à ce concept, qui a permis à des gens anonymes de changer de décoration et même pour certains, de changer de vie, grâce à une nouvelle maison flambant neuve. Alors que le programme a été retiré de l’antenne depuis 2017, pourrait-il revoir le jour prochainement ? En tout cas, la rumeur circule depuis plusieurs mois et Valérie Damidot ne serait pas contre l’idée. Le 25 juillet 2023, au micro de Europe 1, dans Le club de l’été, elle ne cachait pas son enthousiasme si M6 venait à la rappeler : "J’y vais directement, évidemment ! Et on y retourne joyeusement avec toute mon équipe, bien sûr."
Des discussions seraient en cours entre M6 et Valérie Damidot
Depuis, un peu de temps est passé, sans que rien ne bouge. Mais le 10 mai 2024, dans l’émission Culture Médias diffusée sur Europe 1, Julien Pichené a fait de nouvelles déclarations sur le sujet. “D’après le journaliste Clément Garin, M6 réfléchirait à remettre à l’antenne D&CO, peut-être pour réagir à l’érosion de certains programmes de docu-réalité comme Maison à vendre, Cauchemar en cuisine ou Recherche appartement ou maison”, a-t-il débuté avant d’ajouter : “Selon cette même source, des discussions seraient en cours entre la chaîne et Valérie Damidot pour évoquer un éventuel retour. Valérie Damidot qui avait animé cette émission de 2006 à 2015 avant de laisser sa place à Sophie Ferjani, qui est restée jusqu’à la fin du programme, 2 ans plus tard.”
Valérie Damidot n’est pas attachée à TF1
En attendant de savoir si cela se confirme, Valérie Damidot, qui a présenté à plusieurs reprises la compétition Les plus belles vacances diffusée l’été sur TF1, n’aura pas trop de mal à quitter la première chaîne pour M6 puisque en décembre 2023 dans Clique, sur Canal+ , elle avait balancé : “Je pense qu’il ne m’aiment pas beaucoup. Je pense qu’ils ne m’ont pas embauchée pour les bonnes raisons et je crois qu’ils ne savent pas trop où me mettre (...) Je pense que j’ai un caractère qui ne doit pas beaucoup plaire aux gens de TF1.”