Valérie Damidot mise au “placard” ? Son coup de gueule contre TF1
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Au micro d’Isabelle Morizet, sur Europe 1, samedi 1er avril 2023, Valérie Damidot a fait le point sur ses choix de carrière et a déploré d’être mise au “placard” depuis son arrivée sur TF1.

    Valérie Damidot © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Une décision inattendue. En 2015, après près de dix ans a présenter l’émission culte D&CO, sur M6, Valérie Damidot a quitté la sixième chaîne pour rejoindre NRJ12. Un choix qu’elle a expliqué au micro d’Isabelle Morizet dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, sur Europe 1, samedi 1er avril 2023. “M6 voulait qu'on fasse des primes, donc on tournait les primes et ils les découpaient en hebdo. C'est-à-dire que l'émission de deux heures, où les gens avaient le reveal à la fin, était diffusée sur sept semaines, donc c'était complètement dingue. Moi, je trouvais ça fou“, a-t-elle commencé.

    “Je ne sais pas trop bluffer et je suis partie“

    “J'en ai parlé avec M6. Je pense qu'en télé, souvent, les animateurs doivent venir en disant qu'ils vont s'en aller parce qu'ils espèrent qu'on les retienne ou pour faire du chantage. Des fois, ça marche et des fois, ça ne marche pas. Moi, je pense qu'ils ne m'ont pas crue sauf que je ne sais pas trop bluffer et je suis partie, a confié Valérie Damidot. Pari raté.

    Sur NRJ12, Valérie Damidot présentait Le labo de Damidot et participait à L’académie des neuf, animée par Benjamin Castaldi. Deux émission qui ont été déprogrammé après quelques mois seulement. Quant à l’émission déco Mission plus value, lancée en novembre 2015, elle s’est arrêtée en janvier 2016 après dix numéros seulement. Et Valérie Damidot a quitté la chaîne de la TNT pour rejoindre TF1.

    Valérie Damidot au placard sur TF1

    Mais, depuis qu’elle est sur la première chaîne, Valérie Damidot n’a pas vraiment brillé à l’antenne. “Au début, on a fait le pilote d'une émission qui est passée une semaine et qui s'appelaient Les Français ont du génie“, a-t-elle rapelé. Et d’ajouter : “Après, j’ai fait Danse avec les stars, Mon plus beau Nom, La vie secrète des chats, et maintenant, je fais une fois par an Les plus belles vacances.“ Mais elle aimerait bien être un peu plus souvent à l’antenne

    Je suis devenue la dame qu'on sort une fois par an de son placard“, a déploré Valérie Damidot, espérant faire passer le message à TF1. En attendant d’avoir des projets interessant sur le petit écran, elle se produit sur scène. Elle joue actuellement son one-woman-show Valérie Damidot s’expose au théâtre du Marais, à Paris. Un spectacle dans lequel elle évoque notamment l’émission D&CO. Elle prodigue également des conseils déco sur sa chaîne Youtube.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top