"Les garder très tard à la maison" : Valérie Damidot fait d'émouvantes confidences sur ses enfants
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Maman de deux enfants, Valérie Damidot a vécu comme beaucoup de parents le départ de son fils et de sa fille, devenus indépendants. Dans les colonnes de Purepeople, elle se confie sur cette période de sa vie jeudi 26 janvier 2023.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    La vie de famille, c'est un bonheur inexplicable. Ce n'est pas Valérie Damidot qui dira le contraire. La présentatrice de D&co a été interviewée par Purepeople jeudi 26 janvier 2023. Dans les colonnes du magazine, elle s'est livré avec émotion au sujet de ses deux enfants, Roxane et Norman, respectivement âgé de 30 et 28 ans. Issus d'une précédente union, c'est avec Régis Viogeat, directeur artistique, que les enfants grandissent. En effet, l'animatrice a rencontré son compagnon en 2001 et ne le quitte plus depuis. À l'inverse, ses enfants ont désormais quitté le foyer familial, un moment difficile pour la maman, explique-t-elle.

    "J'ai eu la chance de les garder très tard à la maison. Ma fille est partie il y a deux ans et demi et mon fils est parti il y a huit mois", confiait-elle. Ces départs, bien que tardif, ont provoqué quelques bégaiements, s'amuse Valérie Damidot, avant d'avouer que cela lui a fait "un peu mal". Cette étape est pourtant inévitable, bien que ce soit un déchirement. D'autant plus que Roxane et Norman semblent avoir un bel avenir devant eux.

    Passer le cap des 30 ans

    S'ils ne marchent pas vraiment dans les pas de leur mère, les enfants de Valérie Damidot risquent tout de même de briller par leurs talents. Sa fille est illustratrice et a également lancé sa marque de vêtements, tandis que son fils est acteur et écrivain. Des artistes dans l'âme qui ont dû piocher ses qualités auprès de l'animatrice de D&co. Fière, Valérie Damidot peut l'être, mais dernièrement, c'est un gros coup dur qu'elle a dû affronter.

    "On a fêté les 30 ans de ma fille, et mon mec a eu cette phrase extraordinaire : 'Ha c'est marrant, c'est l'âge que j'avais quand je t'ai rencontrée !'", confie-t-elle à Purepeople. Un cap qu'elle dit bien vivre, même si cela l'a replongé en arrière. "Là, je me suis dit, 'Putain, c'est vrai, 30 ans !' Alors oui, ça m'a fait un petit truc. Pas dans le sens où je me suis dit : 'Je suis vieille Panoramix'... Mais dans le sens où je me suis dit : 'Woaw, mais c'est passé tellement vite'. Je me rappelle de Roxane quand elle était petite. Et puis là, d'un seul coup, c'est 'Ouais, j'ai eu 30 ans'." Puis la maman devient à nouveau sur le départ de ses enfants. "Tu sais, le truc qui est le plus secouant, c'est pas qu'ils aient 28 et 30 ans. C'est quand ils se barrent de chez toi", déplore-t-elle.

    Un parcours riche en expérience

    Si on ne la présente plus aujourd'hui, Valérie Damidot a eu un parcours pour le moins étonnant. Avant de se faire connaître sur M6, la compagne de Régis Viogeat a fait de nombreux petits boulots. De loueuse de jet-ski et de motoneige, à laveuse de chevaux, en passant par attachée de presse, c'est dans l'univers médiatique qu'elle finit par se poser.

    Elle devient ainsi chroniqueuse pour Exclusif, avant d'apparaître dans la Star Académie. Elle rejoint Vie Privée, vie publique en tant que journaliste puis se faufile vers sa passion, la décoration. C'est sur M6, qu'elle vit son rêve en animant D&co. Devant les caméras, Valérie Damidot est à l'aise, au point de devenir actrice dans la série Victoire Bonnot où elle partage l'écran avec sa fille Roxane.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top